Découvrez votre sensei pour Reality Fighters : M. Miyagi

4 0

Reality Fighters est un beat them all avec réalité augmentée disponible exclusivement sur Playstation Vita, dès sa sortie, le 22 février. Plongez dans le jeu, affrontez des adversaires à l’apparence et aux styles de combat variés et devenez l’élève du sensei le plus réputé au monde : M. Miyagi. Votre persévérance sera récompensée par la possibilité d’incarner Miyagi et de débloquer sa tenue de concierge et son bandana si caractéristiques.

Miyagi_Pose_C

Mitsuo Hirakawa de SCE XDev Studio nous explique les raisons de ce casting singulier.

Pourquoi avoir intégré M. Miyagi dans Reality Fighters ?

Reality Fighters est un jeu de combat unique en son genre. Non seulement la réalité augmentée permet aux joueurs de se plonger dans le jeu et de combattre au cœur du monde réel, mais le jeu fait aussi appel à toutes les nouvelles fonctionnalités inédites proposées par la PlayStation Vita, comme le pavé tactile arrière, le gyroscope et bien d’autres encore.

En plus de s’appuyer sur un système et un style de jeu inédits, nous souhaitions mettre en place un processus d’apprentissage et de progression dans le jeu.

Nous avons finalement décidé que ce processus devait être matérialisé par un personnage qui agirait comme un guide auprès du joueur. Nous avons sélectionné M. Miyagi pour diverses raisons. Il nous fallait avant tout un véritable combattant, capable d’affronter avec aisance les adversaires les plus puissants du monde tout en sachant faire preuve de sagesse et en étant capable de former le joueur. Sans oublier le côté bon enfant du jeu : parmi les styles de combat disponibles, on trouve le ballet ou le break dance mais aussi des armes inhabituelles comme une ventouse pour déboucher les toilettes. Ce personnage devait être un dur à cuire tout en restant drôle.

Quel est son rôle dans le jeu ?

Miyagi a deux rôles. C’est avant tout le sensei et le guide que nous connaissons tous. Il aidera le joueur à créer son personnage dans le jeu, à choisir ses vêtements ou ses tenues, à apprendre des mouvements spéciaux, etc. Il encouragera aussi le joueur avant un combat et partagera des mots emplis de sagesse en cas de victoire ou de défaite.

C’est ensuite le boss de fin du jeu. Une fois que les joueurs auront vaincu tous les combattants présents dans le jeu, ils devront affronter M. Miyagi lui-même. Vous l’aurez deviné, ce sera loin d’être facile !

Aviez-vous pensé à d’autres grands noms qui auraient pu servir de guide et de boss de fin ?

Avant d’arrêter notre choix sur M. Miyagi, nous avions dressé une liste avec différents personnages comme Jackie Chan, Bruce Lee, Chuck Norris, Jet Li et même Mike Myers ! Il est vite ressorti que M. Miyagi était le choix idéal pour incarner un véritable maître avec une bonne dose d’humour. Le fait que Karaté Kid soit à la fois un succès mondial et un film culte pour toute l’équipe nous a également un peu aidés…

Quelle est votre scène favorite avec M. Miyagi ?

Comme beaucoup de fans du monde entier, j’ai grandi en regardant Karaté Kid. J’ai dû le voir plus de dix fois ! Il y a tellement de scènes d’anthologie, comme celle du combat en costumes d’Halloween ou celle du combat dans le dojo Cobra Kai… Mais ma scène préférée reste celle où Miyagi affronte Kreese. Kreese est fou de rage et il se met à cogner sur Johnny dans le parking. M. Miyagi intervient et affronte Kreese. Lorsque Kreese se retrouve à genoux, M. Miyagi lui dit : « Pitié est pour les faibles… L’homme en face de toi il est ennemi… L’ennemi doit pas attendre pitié. » Le public s’attend alors à ce que Miyagi lui assène un coup fatal, mais à la place, il approche sa main du visage de Kreese… et il lui pince le nez.

Cette scène montre qui est véritablement M. Miyagi : quelqu’un de fort, sage et espiègle. Voici le type de personnage auquel nous avons cherché à donner vie dans Reality Fighters.

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

  • Necrophanis

    Hummm je me laisserais peut être tenté par ce jeu, mais en occaz. Car je pense qu’une sortie en dema lui aurait suffit surtout comparé à gravity rush -_-

  • Salut Guillaume!
    C’est un peu (beaucoup!) hors sujet mais après les récentes annonces de la possibilité de jouer à pas mal de titres PS3 sur Vita en Remote Play de manière, hum, illégale, qu’en est-il de l’avenir de cette formidable fonction? Ayant été beaucoup déçu sur PSP, et pensant ne pas avoir été le seul, le tir sera-t-il corrigé sur Vita? Personnellement, ce sera un des arguments majeur pour me décider d’un achat éventuel lors de la sortie de la belle dans nos contrées…

  • « Reality Fighters est un beat them all » ; Heu… guillaume , pour l’avoir testé , c’est un jeu de combat…. God of war par exemple c’est un beat them all ( de l’anglais : bats les tous….)

  • Une question concernant la jouabilité des jeux de combats sur vita:
    Se sont des jeux qui se jouent souvent à la croix directionnelle, mais en utilisant la croix directionnelle de la Vita (et si j’ai bien analysé les photos de la bête) ne va-t-on pas boucher le son du haut parleur gauche avec la base du pouce??? pourquoi ne pas avoir laisser les HP en bas comme sur PSP… c’est un peu ballot tout de même?? Quelqu’un qui l’aurait testé pourrait-il me répondre?