ModNation Racers: Road Trip – La chance ne vous servira à rien

5 1

Quand j’ai commencé à sortir avec celle qui allait devenir ma merveilleuse femme, sa mère lui a demandé comment j’étais quand je jouais à un jeu de société. Étonnée (rires), ma femme a répondu : « Pourquoi ? ». Apparemment, on peut en apprendre beaucoup sur une personne en observant sa façon de jouer aux jeux de société, et sa réaction et son attitude face aux renversements de situations au cours d’une partie. Son comportement annonce celui qu’elle aura « en couple ». Je n’en savais rien. Super…

  • Case bleue… Gagné ! (chance)
  • Un huit aux dés… Perdu ! (malchance)
  • Prenez une carte… « Reculez de deux cases »… Recommencez à zéro ! (extrême malchance)

Compter sur la chance pour déterminer l’issue d’une partie ? Ça ne m’intéresse pas !
Inutile de dire que je ne suis pas un fan des jeux de société mais j’ai maintenant une merveilleuse femme, des enfants fantastiques et « juste » une belle-mère. « On s’en fiche, Mark ! » (OK, je passe à autre chose.)

Voici donc quelques une des raisons pour lesquelles j’aime jouer à ModNation Racers: Road Trip, un jeu amusant (et JUSTE !) : – moins de chance, plus de talent !

Possibilité de choisir ses armes : les classes d’armes se distinguent uniquement par leur couleur. En d’autres termes, je peux choisir les armes que je veux utiliser où et quand je veux les utiliser. Si nécessaire, je peux également « revendre » n’importe laquelle de mes armes pour la transformer en turbo en touchant simplement une icône d’arme. Tadam ! Surprise !

pod

Recherche de joueurs personnalisée / équilibrée : avec mon égo fragile, la dernière chose dont j’ai besoin, c’est d’affronter des adversaires beaauucoup plus forts que moi et d’attraper un rhume quand ils me doublent. ModNation Racers: Road Trip recherche les joueurs les plus proches de mon niveau (appelons-le comme ça) pour que j’aie une chance de gagner. Et j’adore ça !

Possibilité de se défendre contre les armes : OUI ! Non seulement je recevrai des indices audibles (qui peuvent être désactivés) m’avertissant d’attaques imminentes, mais j’aurai l’avantage de voir si un viseur est verrouillé sur l’icône de mon mod grâce à la barre de statut qui m’aidera à prévoir la levée de mon bouclier protecteur. Ce qui signifie que, sur mes longs trajets en avion, j’aurai enfin une chance de me défendre lors des courses. Croyez-moi, la personne assise à côté de vous en classe éco ne veut PAS entendre le ton menaçant de votre voix qui ne cesse de monter dans les aigus. Allez savoir pourquoi. (Sans doute des fans de jeux de société.)

Bouclier d’amnistie : avez-vous déjà eu le sentiment, juste avant de libérer vos hydres de niveau trois, que le kart derrière vous est sur le point de vous envoyer la même chose ? J’ai la solution ! La nouvelle fonctionnalité bouclier d’amnistie vous protège des armes similaires utilisées par vos adversaires jusqu’à ce que vous ayez utilisé la vôtre. Je trouve ça plutôt juste.

amnesty

Dérapages et freinages améliorés / contrôlés : J’aime quand tout marche droit. Littéralement. C’est ma façon d’être. Certains adorent « serpenter» et « zigzaguer » frénétiquement sur la piste pour remplir leur jauge de turbo. La précision de ModNation Racers: Road trip permet des dérapages bien plus contrôlés, subtiles et puissants, ce qui signifie que vous avancez tout le temps sur la piste au lieu de lutter contre les problèmes de sous et survirage présents dans la plupart des jeux de course. Je pense que vous remarquerez et appréciez la différence.

Aide à la course : même si je n’ai pas besoin d’aide à la course, c’est bon de savoir qu’une telle chose existe pour les autres. Je sais que ma belle-mère va avoir besoin de toute l’aide qu’elle pourra recevoir quand je lui offrirai un nouveau système PS Vita et le jeu ModNation Racers: Road Trip pour son anniversaire. Tu vas voir, « maman » ! Mouahahaha !

Je vous souhaite à tous une bonne semaine !
Mark (ID PSN : ModNationSD)

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

1 Réponse de l'auteur


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.