Publié le

Malicious arrive cette semaine sur PSN

Laissez-moi vous présenter le jeu d’action 3D grand public Malicious, premier titre développé par Alvion exclusivement pour PS3.

Malicious est un jeu d’action PS3 totalement original. Vous incarnez un “Spirit Vessel” (réceptacle spirituel) invoqué par les prophètes pour vaincre le mal. Équipé de votre “Mantle of Cinders” (manteau de braises), capable d’absorber le pouvoir des objets que vous détruisez et de se métamorphoser, vous affrontez Malicious.

004

Pour ce titre, nous nous sommes efforcés de créer un jeu d’action simple qui n’exige pas des joueurs une grande implication, mais qui s’avère amusant lors de courtes parties. Nous avons conçu des niveaux qui vous lancent directement face aux boss, et nous vous donnons la possibilité de choisir par quel niveau vous souhaitez commencer.

Malicious s’éloigne des donjons à arpenter pendant des heures et se focalise sur les boss, dont le jeu regorge ! Vous tombez dès le début de chaque niveau dans une véritable mêlée sanglante ! À chaque fois qu’un boss est battu, votre personnage absorbe son pouvoir et obtient ainsi une nouvelle aptitude. Mais comme il est possible de choisir l’ordre des niveaux, vous maîtrisez totalement votre progression !

008

N’oublions pas les graphismes du jeu : du début à la fin, nous avons utilisé des couleurs et des textures évoquant les peintures à l’huile afin d’illustrer un univers fortement influencé par la fantasy, l’univers irrésistible de Malicious.

Malicious sortira le 8 février sur PlayStation Store au prix de 7,99 € et les membres PlayStation Plus bénéficieront d’une réduction supplémentaire de 20 % au cours de la semaine qui suivra. Nous espérons que ce jeu vous plaira !

15 commentaires
1 réponses de l'auteur
1

Super sympa comme titre. Et le fait de pouvoir chosir son niveau, c’est pas mal, comme ca si on bloque pour un boss, on peut passer a un autre, retourner sur l’ancien avec plus d’aptitude pour le vaincre. Génial.
Petite question qui n’a rien a voir guillaume, sais tu s’il est possible d’avoir des goodies, etc…. pour mon blog avec toute les machines playstation (c’est pour l’égayer), j’en ai déja mis, mais si vous en aviez a sony! Merci pour l’éventuelle réponse. Voici mon blog:
play-stations-reality.blog4ever.com/blog/index-449420.html

A voir … j’espère qu’il y a une petite demo histoire de voir car le concept semble intéressant … après reste à voir le gameplay manette en main car avec la vidéo, regarder rapidement certes, j’ai du mal à estimer l’ergonomie du jeu!

Enfin merce SCEE !!

4

L’un des jeux les plus intéressants du PSN enfin en France.

Bonjour Guillaume y’aura t’il des trophées merci.

et en français ou pas les dialogues ?

Sacré surprise!!! o_O
Pour le coup ça balance avec les retard d’autres jeux lol mais vite pour ces autres car là ça devient long…
Sinon même question que mon voisin du dessus : le jeu sera-t-il en français? ça déterminera mon achat ou non…

Bonne nouvelle de voir ce jeu débarquer chez nous. Mais le top de cette news est le fait de nous annoncer qu’une réduction arrive pour les membres PS+
Merci

Meme question concernant la langue …

Autre chose j’ai vue que le jeu est prévu également sur Vita est ce que cava être comme pour motorstorm rc c’est a dire une version acheter l’autre offerte ?

10

La nouvelle de la semaine, ça fait plaisir ! Manque plus que Chrono Cross en rubrique imports (et quelques autres) & je suis refait ! :p

Le jeu sera très certainement en anglais les amis…

11

Hmmm difficile de résister à cette version PS3. Mais c’est la version PS Vita que je veux !

à voir cela a l’air intéresant…une démo pour se faire une idée est-elle envisagée?

Pareil ! j’attend des infos sur la compatibilité ps3/vita…

14

Pas trop mal pour le prix.

15

Bon, les commentaire depuis l’application passe pas visiblement 🙁
Donc Malicious est en Anglais totale. Il y a un background au jeu (en anglais) mais loin d’être indispensable. En gros, vous commencez le jeu avec le mode story => vous allez acquérir les pourvoir un par un.
Au début, 3 pouvoirs de base : Arme à distance, des petits poings et un petit bouclier. Vous avez 5 niveaux pour augmenter la puissance de ces pouvoirs et acquérir deux autre sélectionnable avec les flèches directionnelles (la défence étant attribué à O) + Acquisition de capacités en plus. A la fin de ceci, un niveau final et le déblocage du mode Free Play où on rentre dans un process d’amélioration de la notation D,C,B,A,S . Voilà pour les indécis ce que le billet précise pas!

Guillaume Couturier 09 février 2012 @ 14:04
15.1

Merci pour ce retour.

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications