L’industrie de la simulation et les technologies du jeu vidéo ont longtemps travaillé main dans la main. Aujourd’hui, l’histoire semble se répéter avec Zen Technologies Limited, entreprise de développement de simulations n°1 en Inde et renommée dans le monde entier, qui a décidé de percer dans le jeu vidéo et l’édition numérique. Version2Games Limited (V2G) est une filiale à 100 % de Zen Technologies Limited qui ambitionne de se faire un nom et de placer l’Inde au premier plan de l’industrie des jeux vidéo.
18 mois après sa création, Version2Games a le plaisir de vous présenter son premier titre, Smash ‘N’ Survive (SnS), dont le prix sera de 12 €. Il s’agit du tout premier jeu PlayStation 3 développé par cette équipe.
Le gameplay au cœur de Smash ‘N’ Survive met en scène des combats de véhicules, un genre qui revient en force en ce moment. Smash ‘N’ Survive offre plusieurs innovations, comme une tornade dévastatrice (modélisée à partir de données réelles) dans laquelle vous pouvez pousser vos adversaires ou finir vous-même, bien mal en point.
La tornade n’est qu’une arme naturelle parmi d’autres que vous pouvez utiliser à votre avantage. Selon les cartes, vous aurez accès à des catapultes, des broyeurs et d’autres objets permettant de détruire des obstacles ou de réduire vos ennemis en miettes.
Smash ‘N’ Survive se démarque des autres jeux du genre grâce à son arsenal unique et aux capacités inédites de chaque arme. Autre point important, il ne s’agit pas de foncer dans le tas sans réfléchir : vous devrez planifier vos attaques et élaborer une vraie stratégie pour avoir la moindre chance.
Le jeu comporte 10 cartes aux environnements variés, des petites arènes aux vastes niveaux, vous permettant de tester différentes actions au volant de plus de 30 prototypes. À ce propos, voici encore une innovation des développeurs : ces véhicules seront armés d’armes de corps à corps. Exit les sempiternels lance-fusées et mitrailleuses, place aux ventouses, lames, scies et autres armes aussi improbables que destructrices, comme l’aimant répulsif. Certaines armes n’infligent pas directement de dégâts, mais projettent ou renversent l’adversaire, ce qui vous permet de planifier vos attaques.
Le jeu propose un mode campagne de 19 missions, chacune ayant un objectif principal et un objectif secondaire. Une fois l’objectif principal rempli, vous remportez une prime et débloquez de nouveaux véhicules, modes de jeu, cartes et modes pour le mode versus.
Plusieurs modes sont disponibles : contrôle de territoire, survie, pose de bombe et match à mort en équipe, entre autres. La grande majorité des missions s’inscrivent dans ces thématiques, mais il en existe d’autres : derby, course avec points de contrôle, escorte, attaque de convoi, poursuite… Vous pourrez accéder à la plupart de ces modes indépendamment après les avoir débloqués dans la campagne. Le mode versus vous procurera des heures de divertissement : lorsque nous avons invité des joueurs à tester le jeu, ils se sont livrés à des sessions de 4 à 5 heures consécutives en mode versus sans pitié.
Nous ne vous avons pas encore dévoilé tous les aspects vraiment géniaux du jeu, alors consultez régulièrement ce site pour en savoir plus. En attendant, vous pouvez regarder notre bande-annonce de lancement, qui résume les principales caractéristiques du jeu.
Les commentaires sont désactivés.
3 Commentaires
Loading More Comments