Première étape de la FIFA Interactive World Cup haute en couleur !

0 0

A l’occasion du Festival International Des Jeux à Cannes, la première étape de la FIWC a tenu toutes ses promesses. Les participants sont venus des 4 coins de France pour s’affronter durant 3 jours et remporter une des 4 places pour la finale France qui aura lieu en avril prochain.

C’est à 14h le vendredi que la première place qualificative a été mise en jeu, et ce sont 128 joueurs qui sont entrés dans l’arène. Les favoris se sont vite détachés du lot. Ils ont tous fait preuve d ‘efficacité pour s’inviter dans le tournoi final en compagnie des autres qualifiés. Les matchs ont été intenses et la pression s’est vite installée sur le stand FIWC. Tous les regards étaient rivés sur les écrans des finalistes. Et c’est Maxime Fellah qui, après un match tendu contre Jonathan Cayla, se qualifia pour la grande finale parisienne. Petit clin d’œil, pour une première à Cannes, c’est un Cannois qui s’impose !

IMG_2478[3]

Le lendemain, la compétition s’annonçait encore plus âpre puisque 2 places étaient en jeu. Les gamers marseillais ont fait le déplacement en nombre et c’est Reynald Latil qui s’impose, lors de la session du matin, avec une facilité déconcertante. Ce fut une finale rondement menée pour décrocher le fameux T-Shirt synonyme de sésame pour la grande finale nationale.
Le deuxième tournoi de la journée a lui aussi hérité d’un grand niveau de jeu. La surprise est venue d’Alexandre Mohamed qui se qualifie au dépend du marseillais Yassine Abada. Alexandre qui, nous devons le souligner, a fait le déplacement de Paris uniquement pour l’étape cannoise.

Pour la dernière journée l’unique place a été extrêmement convoitée puisque dès 14h les participants se sont précipités pour les inscriptions. Ainsi en moins de 20 minutes le tournoi était bouclé… Une affluence parfaite pour une dernière journée de compétition plus que disputée. Ce dimanche a vu la participation de l’unique fille des 3 jours de tournoi, qui s’est inclinée sur le score honorable de 4 à 3 au premier tour. Le tournoi des vainqueurs de sessions s’est fini sur un match intense où Dimitri Cayrou a tout tenté pour remonter son handicap mais s’est vu crucifié sur un contre fulgurant de Goeffrey Blanquier et de son Milan AC lors des dernières minutes. Score final 4 à 2.

C’est maintenant au tour de la ville de Bordeaux d’accueillir le phénomène FIWC. Rendez-vous donc le 3 mars prochain à la Fnac Sainte-Catherine à partir de 10h pour décrocher l’une des 4 places qualificatives pour la grande finale parisienne, le 15 avril au salon Galaxy Foot.

A vous de jouer !