FIFA Interactive World Cup: à la conquête de l’ouest !

0 0

"fifa interactive world cup" ea

La troisième étape de la FIFA Interactive World Cup s’est tenue à Rennes, au centre commercial Grand Quartier. Cette seule et unique étape de l’ouest français a réuni plus de 190 personnes. La plus grande compétition mondiale de FIFA12 a débuté sur un rythme enflammé. En effet, l’appréhension et la concentration émanaient de la file d’attente dès 10h, avec dans les têtes de tous les participants, les 4 places qualificatives pour la Grande Finale Nationale du 15 avril à Paris.

Les 4 coins de la France sont partis à la conquête de l’ouest. Des représentants de Paris, de Lille, de Bordeaux, de Marseille, de Cholet comme de Nantes se sont retrouvés autour des manettes pour s’affronter âprement. La 1ère place du matin a été enlevée par un régional de l’étape, Patrick Abiven de Landerneau. Après 2 derniers matchs rondement joués, il a décroché le T-Shirt synonyme d’accession à la finale nationale. Le 2ème qualifié de la matinée, peu habitué des tournois, a réalisé l’exploit en battant l’un des favoris de l’épreuve : Adrien Viaud, puis en s’imposant contre un autre redoutable adversaire : Alexandre Cuillère.

FIWC_Rennes

Lors des sessions de l’après-midi, c’est Jonathan Bragas qui s’est imposé en phase finale et qui a validé son ticket pour le salon Galaxy Foot de Paris. Après avoir échoué de peu le matin, il a réussi à élever son niveau de jeu pour vaincre ses adversaires. La 4ème et dernière place a été très disputée. En effet, les déçus du matin ont eu l’opportunité de retenter leur chance. Et c’est Bruce Grannec, Champion du Monde de la FIWC en 2009, qui a profité de cette seconde chance pour gagner son billet pour Paris le 15 avril.

Le niveau de cette 3ème étape était très relevé et a confirmé l’importance et l’attrait de la FIFA Interactive World Cup FIFA12.

Les 4 prochaines places qualificatives seront en jeu dès samedi prochain, le 17 mars, au Furet du Nord à Lille. A partir de 10h, les inscriptions seront ouvertes et la compétition pourra reprendre de plus belle !

Soyez au rendez-vous