Un million de joueurs pour la FIFA Interactive World Cup

0 0

Depuis plusieurs années, PlayStation, la FIFA et EA Sports se sont associés pour faire bénéficier nos consoles de la plus importante compétition de football virtuel au monde, la FIFA Interactive World Cup. Cette année est à marquer d’une pierre blanche pour cette compétition, comme le prouve cet article envoyé par FIFA.

Get Involved In The FIFA Interactive World Cup!

La FIFA et ses partenaires EA Sports et PlayStation sont ravis d’annoncer que la FIFA Interactive World Cup (FIWC) a été marquée par un événement déterminant cette année : en effet, un million de joueurs sont désormais inscrits pour participer au tournoi.

Organisé par la FIFA depuis 2004, le plus grand tournoi de football virtuel au monde était d’abord un événement en direct conçus pour les fans. La sortie de la PS3 et de son mode en ligne pour la FIWC 09 ont véritablement bouleversé la portée de cet événement. En effet, le nombre de joueurs a augmenté de façon exponentielle, pour passer de 28 000 en 2008 à un million en 2012.

La FIWC 10 et la FIWC 11 figurent toutes deux au Livre Guinness des records en tant que plus grand tournoi de jeu vidéo en ligne au monde avec respectivement 775 000 et 869 543 joueurs. Ce record a de nouveau été battu, avec un million de joueurs inscrits, alors qu’il reste encore plus de deux mois avant la fermeture des qualifications pour la Grande finale.

Il est encore possible de participer à la FIWC de cette année par le biais du tournoi en ligne joué sur le PlayStation Network, en s’inscrivant depuis le jeu FIFA 12 sur PS3. Pour en savoir plus sur la FIWC, rendez-vous sur www.fifa.com/fiwc.