Foosball 2012 arrive sur PS3 et PS Vita, avec les fonctionnalités PS Move et Cross Play

2 0

Salut à tous ! Je suis Jakub, je travaille à Grip Games et si vous vous souvenez bien, c’est à nous que l’on doit The Impossible Game, MiniSquadron et One Epic Game. Nous sommes de retour afin de vous présenter notre dernière création – Foosball 2012 pour PlayStation 3 et PS Vita.


Comme vous l’avez sans doute deviné, il s’agit d’un jeu de babyfoot (« foosball »), le tout premier pour PlayStation 3 et PS Vita ; aussi nous avons fait en sorte qu’il soit fourni avec de nombreuses caractéristiques et modes de jeu, comme par exemple divers types de table (de styles américain ou européen…), des outils de personnalisation, des types de balles et des tirs spéciaux pour vous divertir pendant des heures.

Le mode « World Tour » en solo vous permettra de voyager autour du monde et de défier des adversaires contrôlés par l’IA dans près de 30 endroits différents. Les joueurs les plus sociaux auront à disposition les modes multijoueur en local (jusqu’à quatre joueurs) et en ligne, où il sera possible de se mesurer contre le reste du monde et de faire partie du classement établissant le champion de football de table.

Le PlayStation Move est également disponible sur PS3. Si vous possédez cette baguette magique, vous pourrez contrôler Foosball 2012, exactement comme si vous étiez face à une véritable table de football, avec une reconnaissance de mouvement de précision 1:1. Si vous n’avez pas le PlayStation Move, vous pourrez vous servir de la manette DUALSHOCK 3 ; de plus, si vous avez déjà joué à un jeu de football, vous verrez comme les commandes et gestes sont similaires. Les commandes de la PS Vita sont les mêmes que sur PS3, grâce aux deux joysticks analogiques ; les commandes tactiles s’appliquent également, si ces dernières vous rendent plus à l’aise.

screen-05

Foosball 2012 s’annonce comme un jeu très divertissant pour tout le monde, et pas seulement pour les adeptes du babyfoot. Vous verrez comme il vous sera facile de vous y plonger et de vous amuser, sans compter que vous apprendrez à maîtriser vos compétences et à régner sur les classements en ligne. Si vous recherchez un jeu qui ne vous lassera pas au bout de quelques heures mais qui éveillera en vous une grande motivation et une envie de toujours repousser vos limites, ne cherchez pas plus loin. Je pense que je n’ai même pas besoin de mentionner à quel point ce jeu peut être génial quand vous avez quelques amis à portée pour une partie multijoueur en local 😉

Le lancement de Foosball 2012 pour PlayStation 3 et PlayStation Vita se fera via PlayStation Store sous forme de téléchargement, et proposera toutes les caractéristiques propres au Cross Play possibles pour PS3 et PS Vita.

Dans un premier temps, le jeu dispose de l’option Cross Play pour multijoueur, c’est-à-dire que les joueurs de PS3 peuvent jouer contre ceux de PS Vita en ligne, et vice versa. Ensuite, si vous avez une PS3 et une PS Vita, le jeu synchronisera automatiquement les sauvegardes des deux versions. Vous pouvez commencer à jouer sur votre PS3, continuer sur votre PS Vita et reprendre exactement là où vous vous étiez arrêté.

screen-03 screen-02

Enfin, si vous achetez la version PS3 de Foosball 2012 sur une de ces deux plates-formes, vous serez à même de jouer sur ces deux supports sans coût supplémentaires. Cet avantage s’applique à tout autre achat de contenu supplémentaire.

Le lancement est prévu pour la fin du printemps. En attendant vous pouvez suivre le jeu sur Twitter et Facebook ou en vous rendant sur le site officiel pour obtenir toutes les dernières nouvelles ; n’oubliez pas non plus de vous rendre régulièrement sur le PlayStation Blog !

J’espère vous retrouver très bientôt en ligne en train de jouer à Foosball 2012 !

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • Rions un peu : va falloir 3 move posés devant soit sur une table basse pour imiter un vrai baby ?

  • HeRoEZz-_JoK3R

    un peu minable je m attender a un jeu comme fifa street