PlayStation Blog en français

Journey explose les records de vente de PSN

9 0

Jenova Chen, co-fondateur de thatgamecompany, nous parle du succès de Journey.

Bonjour à tous les lecteurs du Blog PlayStation. Les deux semaines qui ont suivi le lancement de Journey sur PlayStation Store ont été particulièrement intenses. Nous voyons enfin le résultat de notre travail en découvrant la satisfaction des joueurs. C’est une récompense inestimable pour nous. Nous vous remercions pour votre soutien, votre temps, votre investissement et surtout pour avoir fait connaître Journey autour de vous. Grâce à vous, Journey vient d’obtenir le record des ventes PlayStation Store et PlayStation Network, dépassant tous les jeux internes et d’éditeurs tiers déjà sortis sur PlayStation Network. C’est aujourd’hui le jeu PlayStation Network le plus vendu dans la zone SCEA.

Screenshot0008Desert4

Après la sortie de Flower en 2009, des centaines de joueurs nous ont écrit pour nous parler de leur histoire avec le jeu. De la petite fille de 9 ans au vieillard de 65 ans, du soldat en mission à l’étranger au soldat de retour d’Irak. Une mère nous a raconté comment le jeu lui rappelait ses deux enfants dans les champs de blé, quelqu’un qui venait de perdre sa grand-mère nous a raconté un conte sur un papillon fantastique, un jeune homme nous a parlé de son frère trisomique. Chez TGC, ces témoignages nous donnent envie de continuer à créer.

Les réactions pour Journey ont été encore plus émouvantes. Nous avons reçu plus de courriers de fans depuis le lancement de Journey, il y a deux semaines, que nous n’en avons reçu pour Flower ces trois dernières années !

background_hd

Nous devons beaucoup à nos fans. L’idée de créer thatgamecompany en association avec Sony Santa Monica est d’ailleurs venue des dizaines d’e-mails qui nous avaient été envoyés à la suite de notre premier jeu, Cloud, créé à l’époque où nous étions étudiants à l’Université de Californie du Sud. Les joueurs nous avaient raconté à quel point ils avaient été touchés par le jeu et à quel point il était important de réaliser de tels jeux pour changer l’image des jeux vidéo. Cette période a changé ma vie. J’ai su que créer des jeux vidéo était ma voie.

tumblr_m1e2lnqInL1rsn7m0o1_500

Cette œuvre d’art illustre notre gratitude.

Enfin, vous avez été nombreux à apprécier la musique du jeu, composée par Austin Wintory, et à nous demander de la sortir. C’est chose faite, vous pourrez l’obtenir sur PS Store et iTunes à partir du 10 avril. Une version sur CD en édition limitée sera aussi prochainement disponible.

Encore une fois, merci à tous pour votre soutien ! À bientôt en ligne !

Les commentaires sont désactivés.

9 Commentaires

  • C’est nous, les joueurs, qui remercions That Game Company, pour ce jeu magnifique, pour leur 3 pépites, qui ont su égayée notre vie de joueur.
    Merci pour ces pures moments de poésie, merci pour ces créations uniques.

    Bref, Merci, au nom du Jeu Vidéo, à That Game company !

  • Un succés mérité, je pense…

  • Je n’ai pas du tout aimé Flower, que j’ai trouvé ennuyeux et, pour tout dire, pompeux, mais le succès de That Game company reste mérité : innover dans les jeux vidéos est souvent dangereux, et pas toujours récompensé à juste titre.

    C’est une bonne nouvelle que des titres différents soient ainsi récompensé.

  • bonne nouvelle, les seuls exclues PSN qui me plaise sont flow, mais surtout flouer et journey merveilleux , j’espère que sony continuera dans cette voie, meme si je nprefere mille fois en quantité et variété le catalogue xbox live et leur système centralisé.
    il n’y a pas d’expérience comme celle ci sur XBLA sauf dans la section indépendant. d’ailleurs sony , je vous ne supplie, refaire toute l’interface du PSN , trop de catégories , par exemple sur PSvita, quant don possède ridge racer , je suis obligé de rechercher le titre pour voir tout les DLC dispo… autrement ils apparaisse nulle part. et j’espère au passage une MAJ de la vita qui permette le multicompte. car a cause des pirates , les joeurs honnêtes sont punis par sony qui limite a deux consoles les jeux achetés, et qui a ôter le multicompte sur vita des le départ.
    c’est bien d’avoir repris le gamerTag , les succès et tout ces systèmes sur microsoft , mais ce serait bien de faire comme eux qui sont bien plus victime de piratage que sony , mais qui eux pour le moment n’enlève pas de libertés a leurs joeurs…ou n’ote pas de fonctionnalisées. ça c’est juste mon petit coup de gueule perso… mais cordial bien évidemment.

  • Bonjour Guillaume et bonjour à tous !

    Thatgamecompany nous fait voyager dans un monde étrange d’Art et de Poésie totale que vous ne serez pas près d’oublier !

    Journey comme Flower sont tout simplement magnifiques avec une musique enchanteresse et des graphismes somptueux qui ne laisseront personne insensible !

    Un grand merci au Développeur Thatgamecompany et à l’Editeur Sony ainsi qu’à toute son équipe !

    En deux mots, fantasmagoriquement beau !

    Un succès amplement mérité ! Toutes mes félicitations ! ! !

  • Un chiffre pour prouver cela ne ferait pas de mal.
    Magnifique expérience sinon, bravo thatgamecompany.

  • vieillard de 65 ans ??
    mais vous êtes pas bien de dire ça sur un blog officiel ??

  • Petit historique de mon histoire avec TGC…
    Je me souviens encore avoir joué à Cloud il y a longtemps de cela et de l’émotion que cela m’avait procuré à l’époque !
    Par la suite je me suis plongée avec plaisir dans le petit monde de flow que j’ai terminé et recommencé avec plaisir.
    Puis est venue la sortie de Flower sur lequel je me suis jetée sans hésitation et sans regret, profitant de cette balade poétique au gré du vent avec ses nombreux secrets.
    À la sortie de Journey, freinée au premier abord par le prix pour un « petit jeu PSN » je l’ai pourtant acheté immédiatement sachant que c’était un jeu TGC. Encore une fois, aucun regret car je me suis laissé totalement emportée par ce monde magique, envoûtant et poétique. J’ai rejoué l’aventure intégralement une bonne dizaine de fois et le voyage m’a semblé chaque fois différent. Sans oublier bien sûr la musique du jeu absolument merveilleuse, capable de me provoquer frissons, joie et peine.
    En bref, et selon le titre d’une musique de Journey, ce jeu est pour moi l’Apothéose ! Et pourtant je suis certaine que TGC nous réserve encore de bonnes surprises !

  • Au passage, pour ceux qui voudraient profiter sans attendre des musiques du jeu, vous pouvez les écouter sur le site soundcloud, sur la page du compositeur :
    http://soundcloud.com/awintory/sets
    Mais bien sûr jetez-vous sur l’album dès qu’il sera disponible 😉