Journey explose les records de vente de PSN

9 0

Jenova Chen, co-fondateur de thatgamecompany, nous parle du succès de Journey.

Bonjour à tous les lecteurs du Blog PlayStation. Les deux semaines qui ont suivi le lancement de Journey sur PlayStation Store ont été particulièrement intenses. Nous voyons enfin le résultat de notre travail en découvrant la satisfaction des joueurs. C’est une récompense inestimable pour nous. Nous vous remercions pour votre soutien, votre temps, votre investissement et surtout pour avoir fait connaître Journey autour de vous. Grâce à vous, Journey vient d’obtenir le record des ventes PlayStation Store et PlayStation Network, dépassant tous les jeux internes et d’éditeurs tiers déjà sortis sur PlayStation Network. C’est aujourd’hui le jeu PlayStation Network le plus vendu dans la zone SCEA.

Screenshot0008Desert4

Après la sortie de Flower en 2009, des centaines de joueurs nous ont écrit pour nous parler de leur histoire avec le jeu. De la petite fille de 9 ans au vieillard de 65 ans, du soldat en mission à l’étranger au soldat de retour d’Irak. Une mère nous a raconté comment le jeu lui rappelait ses deux enfants dans les champs de blé, quelqu’un qui venait de perdre sa grand-mère nous a raconté un conte sur un papillon fantastique, un jeune homme nous a parlé de son frère trisomique. Chez TGC, ces témoignages nous donnent envie de continuer à créer.

Les réactions pour Journey ont été encore plus émouvantes. Nous avons reçu plus de courriers de fans depuis le lancement de Journey, il y a deux semaines, que nous n’en avons reçu pour Flower ces trois dernières années !

background_hd

Nous devons beaucoup à nos fans. L’idée de créer thatgamecompany en association avec Sony Santa Monica est d’ailleurs venue des dizaines d’e-mails qui nous avaient été envoyés à la suite de notre premier jeu, Cloud, créé à l’époque où nous étions étudiants à l’Université de Californie du Sud. Les joueurs nous avaient raconté à quel point ils avaient été touchés par le jeu et à quel point il était important de réaliser de tels jeux pour changer l’image des jeux vidéo. Cette période a changé ma vie. J’ai su que créer des jeux vidéo était ma voie.

tumblr_m1e2lnqInL1rsn7m0o1_500

Cette œuvre d’art illustre notre gratitude.

Enfin, vous avez été nombreux à apprécier la musique du jeu, composée par Austin Wintory, et à nous demander de la sortir. C’est chose faite, vous pourrez l’obtenir sur PS Store et iTunes à partir du 10 avril. Une version sur CD en édition limitée sera aussi prochainement disponible.

Encore une fois, merci à tous pour votre soutien ! À bientôt en ligne !

Les commentaires sont désactivés.

9 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.