Compte-rendu du Captivate : détails sur RE 6, Cross Play pour SF X Tekken et Lost Planet 3

6 0

James Gallagher nous ramène quelques souvenir de son déplacement à Rome. A défaut de cartes postales, il vous propose un plein d’information concernant les jeux Capcom.

La semaine dernière, j’étais à Rome avec des amis de Capcom à l’occasion du Captivate, un événement annuel présentant les nouveautés prévues pour des séries de jeux telles que Street Fighter, Resident Evil, Devil May Cry et Lost Planet. Je vous parlerais bien de ce que j’ai pu voir de l’Italie au cours de mon séjour, mais comme j’ai beaucoup d’infos à vous donner sur les jeux, passons tout de suite aux détails les plus intéressants.

Resident Evil 6 sortira plus tôt que prévu

Nous avons assisté à une présentation d’une heure de Resident Evil 6 bourrée de nouvelles informations, dont l’annonce que la sortie du jeu a été avancée au 2 octobre 2012.

Le jeu comprend trois personnages jouables – Leon S. Kennedy, Chris Redfield et Jake Muller – avec trois histoires uniques et étroitement liées qui peuvent se jouer dans n’importe quel ordre. L’action se déroule dans plusieurs pays, mais nous savons que la Chine est le principal théâtre des événements. Si vous vous demandez qui est Jake Muller, il s’agit d’un nouveau personnage : un mercenaire travaillant en Europe de l’Est, qui n’est autre que le fils de l’antagoniste aux lunettes noires, Albert Wesker.

Nous avons vu un extrait de l’histoire de Leon, ayant pour toile de fond l’université de Tall Oaks. Leon est contraint de tuer le président des États-Unis, transformé en zombie après une attaque bioterroriste, et se retrouve ensuite accusé de meurtre (j’ai peut-être l’air de vous dévoiler toute l’intrigue, mais c’est seulement ce qui se passe durant les quatre premières minutes du jeu).

RE6_Captivate_0014 RE6_Captivate_0018

Parmi les détails que nous avons pu remarquer, commençons par saluer le retour des vrais zombies. Ce ne sont plus des villageois infectés par un parasite : leur peau tombe, ils adorent se cacher derrière les murs et ils font le même bruit qu’un évier bouché.

L’interface a également été simplifiée, pour faciliter le changement d’armes ou l’utilisation d’herbes en pleine action. Il y a aussi de nouvelles commandes de tirs, qui permettent par exemple de tirer tout en étant couché sur le dos, ainsi que des attaques contextuelles qui ajoutent une bonne dose de fun.

Enfin, nous avons appris que Resident Evil 6 comprendra un mode coop permettant de rejoindre la partie d’un autre joueur à tout moment. Ce mode sera disponible à la fois en réseau local (en écran scindé) et en ligne.

Captivate_SFxT_Vita_crossmatching4_VITA

12 nouveaux personnages et Cross Play pour Street Fighter X Tekken sur PS Vita

Après avoir réalisé mon rêve sur PS3, cette union de deux jeux mythiques s’apprête à débarquer sur PS Vita dans l’année. Plus qu’un simple portage, le jeu comprend 12 nouveaux personnages que vous pourrez utiliser sur PS3 si vous avez les deux versions. Voici la liste de ces personnages supplémentaires :

La version portable prend également en charge le Cross Play, qui vous permet d’affronter des joueurs PS3, ainsi que d’autres fonctionnalités propres à la PS Vita, comme la possibilité de créer des raccourcis personnalisés à l’aide de l’écran tactile et du pavé tactile arrière. Les développeurs nous ont dit que d’autres ajouts étaient prévus, et même s’ils n’ont pas voulu rentrer dans les détails, ils ont fait allusion à des fonctions exploitant la réalité augmentée et near.

Nous publierons une interview du producteur du jeu, Tomoaki Ayano, dans la semaine. En attendant, voici un extrait dans lequel il révèle lequel des nouveaux personnages a le style le plus unique :

« Lei Wulong de l’équipe Tekken est un personnage assez particulier à jouer. Son style de combat, appelé « Drunken Fist » (poing ivre), comprend différentes postures, un peu comme Gen de Street Fighter 4. Les habitués des jeux de combat devraient trouver ces postures et les coups qui leur sont associés très intéressants. »

Captivate_LP3_Crab02 Captivate_LP3_Struggle02

Lost Planet 3 sur PS3 en 2013

Nous avons vu une bande-annonce de Lost Planet 3 annonçant sa sortie pour « début 2013 ». D’après Kenji Oguro, créateur de la série, ce troisième épisode est « le plus proche de notre concept original mêlant survie, exploration et découverte ». Le joueur incarne Jim, l’un des premiers colons de la planète E.D.N. III.

Le jeu se déroule avant le premier Lost Planet et reprend les aspects caractéristiques de la série : environnement glacial, aliens hostiles et méchas. Ces « Utility Rigs » (combinaisons utilitaires), comme ils sont appelés dans cet épisode, servent normalement aux travaux de construction, mais vous pourrez utiliser leur pince et leur foret pour pulvériser des ennemis géants avec des effets sanglants à souhait.

DmC Devil May Cry Captivate Screenshot (11)

Nouvelles armes dans la bande-annonce de DmC

Quand Tameem Antoniades, directeur de la création de Ninja Theory, nous a appris que l’intention de son équipe avec DmC était de « réduire Dante à l’essentiel pour reconstruire son personnage », nous ne pensions pas devoir le prendre au pied de la lettre avant de voir cette vidéo :

Nous avons pu jouer au jeu et nous pouvons confirmer que les fans de Devil May Cry retrouveront tout de suite leurs marques au niveau du combat. Les nouveautés semblent très bien conçues, comme la simplification du système de classement et l’ajout de deux nouvelles armes. Cyrus et Arbiter – une faux angélique et une hache démoniaque, respectivement – peuvent être équipées directement en appuyant sur les touches L2 et R2, ajoutant un aspect plus stratégique aux traditionnels combats à l’épée et au pistolet.

Et voilà tout. Nous en avons vu bien plus sur l’univers Capcom au Captivate 2012, alors si vous avez des questions sur ces jeux, posez-les dans les commentaires et je ferai de mon mieux pour vous répondre.

Les commentaires sont désactivés.

6 Commentaires

  • Chris2sissi

    Moi l’interactivité je la veux sur tous les jeux. Commencer ma partie sur ps3 et la finir sur psvita ou inverssement. Pourquoi ne peut-on pas le faire avec nos ps3 en firmware officiel alors que les cracké, (on le vois sur le net, peuvent le faire)
    Plus ca va plus on va en arriere avec la ps3. La rétrocompatibilité, os qui est supprimé, puis cette interraction. Je suis terriblement decu que sony méprise ses consommateurs honnete. J’ai un blog avec toute vos consoles et ca me fait mal au coeur de voir comment la politique de sony a changé ces derniers temps.

  • C qan qui sort Hitman Absolution ?

  • Et ne proposant pas le remote play avec jeux ps3 , sony peux sortir tout les anciens jeux ps3 au prix fort tout simplement…
    Sinon je me souvient que dans les boutiques spécialisées , street fighter X tekken vita était prévu le même jour que les versions salons…..
    Pour le remote play guillaume , une autre raison peut être ?…..

  • Necrophanis

    Ahh content que tout soit aussi bon ! Le DMC a l’air vraiment fun avec une touche bien à lui ! Ca ma donner envie d’acheter la HD collection cette aprem tient ^^
    Trés content aussi pour Street X Tekken car le crossplay et le déblocage des perso sur ps3 bah ça tue bien surtout que les perso supp seront en pack à 20€ sur le store, j’ai vite décider de prendre la version vita !

  • TakumiSensei

    J’ai peur pour Lost Planet 3…

  • Le Resident Evil 6 a l’air d’avoir un petit retour aux sources! J’espère que la peur, les sursauts et une bonne touche survival seront au rendez-vous! Avec deux mois d’avance en plus ^^
    Reste plus que Sony permette la rétrocompatibilité histoire de patienter avec les premiers en attendant…