Publié le

Sur la ligne de départ pour la GT Academy 2012

GTA 2010

Tout d’abord, j’espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes de Pâques. Je suis ravi de pouvoir partager avec vous ces quelques informations au moins aussi alléchantes que les chocolats que vous avez pu recevoir ce week-end.
La grande nouvelle dont je souhaite vous faire part aujourd’hui est la suivante : dans trois petites semaines, le 2 mai, la GT Academy fera son retour.

La GT Academy, comme certains d’entre vous le savent, est une compétition exceptionnelle organisée par PlayStation et Nissan. Elle se fixe pour objectif de sortir les joueurs du confort de leur petit intérieur pour les propulser dans le monde à 100 à l’heure de la course automobile internationale.

La compétition, qui entame à présent sa quatrième année, a déjà révélé trois talentueux pilotes européens réels, ainsi qu’un quatrième pilote américain, virtuel cette fois-ci, repéré parmi les joueurs les mieux classés de Gran Turismo.

Le tout premier vainqueur de la GT Academy, Lucas Ordonez, a fait forte impression en remportant une place sur le podium de la célèbre course des 24 heures du Mans. Jordan Tresson et Jann Mardenborough, autres vainqueurs de la GT Academy, ont tous deux réussi à s’imposer en tant que véritables pilotes de talent, et leur carrière déjà en plein essor se poursuivra en 2012.

GT Academy Drivers Take Class Podium at Dubai 24H - 1

Comme lors de ces précédentes éditions, la GT Academy 2012 sera composée de plusieurs étapes, dont le coup d’envoi sera donné par une course en ligne sur PlayStation 3. Ensuite viendront les finales nationales, les courses en situation réelles au RaceCamp de Silverstone, et des épreuves de plus en plus importantes jusqu’à l’opportunité finale de concourir pour Nissan aux 24 heures de Dubaï de janvier 2013.

Cette édition de la GT Academy sera encore plus remarquable que les précédentes : le coup d’envoi sera donné par une nouvelle épreuve de qualification en ligne développée par Kazunori Yamauchi et toute l’équipe de Polyphony. Ce tout nouveau contenu inspiré de Gran Turismo 5 sera téléchargeable gratuitement sur le PlayStation Network à partir du 1er mai. Il ne sera pas nécessaire de posséder le jeu Gran Turismo 5 pour y participer.

Ce nouveau contenu sera composé d’une série de défis exclusifs qui promettent des heures de divertissement, que vous ayez déjà joué à Grand Turismo auparavant ou que vous soyez novice.

Vous vous demandez sans doute quels pays participent à la GT Academy 2012, et comment ils sont classés ? Et bien, voici la liste :

Groupe 1

  • Royaume-Uni & Irlande
  • France
  • Italie
  • Espagne
  • Portugal
  • Benelux
  • Pologne
  • Suisse
  • Autriche

Groupe 2

  • Allemagne

Groupe 3

  • Russie

De nouvelles informations concernant le programme de la GT Academy 2012 seront disponibles très prochainement sur PlayStation.Blog, mais aussi sur gran-turismo.com et facebook.com/GTAcademy. Pensez à venir y jeter un œil régulièrement !

En attendant, vous pouvez en prendre plein les yeux en regardant l’incroyable bande-annonce du nouveau contenu GT5, disponible à partir du 1 mai, qui marquera le début de la compétition.

2 commentaires
0 réponses de l'auteur

[MODERE] enfin depuis le temps que je l’attender le voila mais il faut etre patiant

Pourquoi vous qualifiez le pilote américain de “virtuel” ? Alors qu’il a participé comme les autres à l’épreuve de Dubaï.

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications