Ghostlight annonce la sortie de Fate/EXTRA

9 0

logo_background

Salut à tous ! Aujourd’hui, je vais vous parler de Fate/EXTRA, le dernier JRPG de Ghostlight. Développé par Imagepooch et TYPE-MOON. Fate/EXTRA est un jeu PSP épique se déroulant dans un univers parallèle à celui du célébrissime livre multimédia japonais intitulé Fate/Stay Night.

À première vue, Fate/EXTRA semble avoir pour cadre un lycée japonais. Mais le joueur comprend rapidement qu’il ne faut rien prendre pour argent comptant : l’établissement s’inscrit dans un programme de réalité virtuelle complexe. Il est conçu comme un champ de bataille dans la lutte qui fait rage pour retrouver le Saint Graal, un puissant artefact capable d’exaucer le vœu le plus cher du vainqueur. Les étudiants sont des mages en quête du Graal ou de simples PNJ créés pour les besoins du tournoi.

Les mages doivent s’affronter, notamment en invoquant l’aide de héros légendaires issus des profondeurs du passé (les “Servants”) pour revendiquer le Graal. L’enjeu est de taille et l’échec se solde invariablement par la mort.

Screen

Fate/EXTRA propose également un système de combat original et profond qui récompense les joueurs capables d’anticiper plusieurs coups tout en restant simple à apprendre. Le savoir est une arme : mieux vous connaîtrez votre adversaire, mieux vous anticiperez ses coups. Les vainqueurs seront ceux qui sauront découvrir leurs adversaires et leurs coups de prédilection, utiliser une aptitude donnée au moment opportun pour interrompre un combo ou décider du meilleur emplacement pour un objet de guérison, et d’autant plus lorsqu’il faut préparer six attaques simultanément.

Combat screen

Grâce à son système de combat unique, ses personnages riches et ses retournements de situation astucieux, Fate/EXTRA est un JRPG incontournable sur PSP. L’édition collector est un incroyable digibook contenant le CD de la bande originale officielle et un artbook. Elle sortira le 4 mai sur PSP ; de plus, vous recevrez un numéro collector du magazine Fate/The Facts ainsi qu’un gigantesque et splendide poster au format A1 de l’illustration du coffret si vous l’achetez via le Ghostlight Store.

Art Book Cover

Vous trouverez les dernières infos concernant Ghostlight sur le Blog du jeu. Retrouvez également des infos sur Twitter (@GhostlightGames), sur Facebook et sur notre compte Google +.

Les commentaires sont désactivés.

9 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.