DiRT Showdown : le plein de questions-réponses

1 0

La sortie de DiRT Showdown sur PS3 se rapprochant de plus en plus et nous avons été voir sur Twitter les questions que vous vous posiez et nous avons ensuite demandé à Mike Chapman, concepteur principal du jeu, d’y répondre. Attachez vos ceintures, c’est parti !

showdown_05

Ce jeu n’est-il destiné qu’à nous faire patienter jusqu’à Dirt 4?

Je dois dire qu’au sein du studio, nous avions déjà l’idée d’un jeu tel que DiRT Showdown depuis pas mal de temps. Après avoir bouclé DiRT 3, nous savions qu’il était temps pour l’équipe de DiRT d’explorer de nouvelles voies. Pour commencer, ce jeu procurera au joueur une expérience palpitante digne de la série et nous sommes certains que nos fans apprécieront la direction prise, surtout concernant les conséquences de cet opus sur les futurs jeux de la série.

La franchise DiRT est excellente ! J’adore son évolution. Allez-vous un jour revenir à GRiD ?

C’est vraiment super de voir qu’après toutes ces années, le GRiD original reste si populaire et que les gens espèrent une suite. Satisfaire et même dépasser les attentes des joueurs serait bien sûr notre priorité si une suite devait être réalisée. Néanmoins, j’ai bien peur de ne rien avoir à vous annoncer à ce sujet pour le moment…

Est-ce qu’une démo sera disponible avant la date de sortie ?

La démo de DiRT Showdown sera disponible le 1er mai et donnera aux joueurs un premier aperçu des modes Démolition.

showdown_04showdown_03

Le mode Outbreak sera-t-il disponible dans DiRT Showdown ?

Outbreak n’est pas inclus dans DiRT Showdown. Le mode Transporter fera en revanche son retour avec de nouveaux modes Party en ligne. Bien entendu, ceux-ci viennent s’ajouter à tous les modes multijoueur : Destruction, Race (Course) et Hoonigan (Chauffard) que les joueurs adoreront certainement.

Showdown proposera-t-il des voitures sous licence ?

Tous les véhicules du mode Hoonigan (Chauffard) sont effectivement sous licence. Néanmoins, nous avons choisi de créer des véhicules fictifs pour les modes Demolition (Démolition) et Race (Course) afin de pouvoir pousser les dégâts encore plus loin qu’auparavant. Ces véhicules fictifs s’inspirent tout de même de modèles réels, ce qui nous a permis de proposer une plus grande diversité visuelle d’un véhicule à l’autre.

Y aura-t-il une fonction d’envoi sur YouTube et quelle quantité de données/vidéos pourra-t-elle supporter ?

Les joueurs pourront envoyer 30 secondes d’un ralenti. Si nous avons décidé de limiter les envois à 30 secondes c’est pour que le système soit le plus rapide possible. Les joueurs auront également la possibilité d’envoyer leurs meilleurs accidents grâce à la toute nouvelle fonction Crashback (Retour sur accident).

Y aura-t-il une fonction en ligne pour éviter les accrocs excessifs ou inutiles entre les véhicules ?

La confrontation directe est plus qu’encouragée dans la majorité des modes de jeu. Nous avons néanmoins activé de nombreuses fonctions anti-triche pour éviter que les joueurs ne trichent ou profitent d’éléments du gameplay.

Quand nous sommes en mode écran partagé (destiné au jeu en duo), pourrons-nous ajouter des voitures IA ?

Oui, les joueurs pourront ajouter des adversaires IA, former des équipes ainsi que jouer en coopération contre eux. Jouer à DiRT Showdown avec un ami est une expérience très amusante, c’est pourquoi nous nous attendons à ce que le mode écran partagé soit un véritable succès !

showdown_01showdown_02

Le mode Gymkhana sera-t-il de retour ?

Le mode Gymkhana est disponible dans le nouveau mode Hoonigan (Chauffard). Les joueurs pourront ainsi effectuer des figures et des cascades dans certains des nouveaux modes en plus de pouvoir explorer des zones encore plus vastes. Tout ceci grâce à une fonction Joyride (hors-piste) améliorée. Nous avons porté une attention toute particulière à l’amélioration de la prise en main afin de réduire la frustration du joueur lorsqu’il joue à ces modes pour la première fois.

DiRT Showdown sera-t-il compatible avec les manettes de détection de mouvements ? La détection des mouvements de tête serait super !

Bien sûr, nous gardons toujours un œil sur les différentes façons d’améliorer l’expérience des joueurs dans nos jeux. Mais l’utilisation des technologies PS Eye et PS Move ne paraissait pas pertinente pour DiRT Showdown.

Peut-on attendre une version pour la PlayStation Vita ?

On ne peut rien écarter, mais pour le moment nous n’avons rien à annoncer à ce sujet.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • J’aimerais savoir si il sera possible de jouer en remote play avec sa vita depuis la ps3? parce que niveau mensonge Sony est bien balèze! j’aimerais bien jouer a mes jeux de ps3 sur ma vita!