GT Academy 2012 : démarrez vos moteurs (virtuels)

3 0

GTAcademy2102_02

Pour les fans de Gran Turismo et pour ceux qui le deviendront bientôt, je suis ravi de vous confirmer que la GT Academy 2012 est en ligne !

GT Academy, comme certains d’entre vous le savent, est une compétition spéciale que PlayStation et Nissan ont créé spécialement pour que vous soyez de vrais pilotes. Au cours des trois dernières années, nous avons découvert un talent réel pour les courses authentiques. Aujourd’hui, vous allez peut-être avoir la chance de faire de ces fantasmes de circuit une réalité, ou à défaut, de gagner le droit de vous vanter auprès de vos concurrents.

Le premier niveau de la GT Academy est une épreuve de qualification en ligne et cette année Yamauchi-san ainsi que l’équipe de Polyphony ont créé un univers exclusif, riche en fonctionnalités. Ce qui est encore plus excitant, c’est que le contenu peut être téléchargé librement sans avoir besoin d’un exemplaire de Gran Turismo pour y jouer.

Voici comment tout cela fonctionne : le contenu inédit de Gran Turismo sera disponible sur le PlayStation Store gratuitement jusqu’à minuit le 24 juin. Vous pouvez le télécharger et prendre part au jeu à tout moment pendant cette période. Ainsi, même si vous manquez le début, vous pouvez toujours rattraper le temps perdu et vous impliquer à 100% !

Une fois que vous l’avez téléchargé, Polyphony Digital publiera de nouvelles épreuves environ toutes les deux semaines. Pour que vous sachiez tout, il y a au total huit tours et dans chaque tour, il y a cinq sections.

Voici une liste des rounds et quand ils seront disponibles:

Round 1 et 2 : du mardi 1er mai au dimanche 24 juin

Round 3 et 4 : du lundi 14 mai au dimanche 24 juin

Round 5 et 6 : du lundi 28 mai au dimanche 24 juin

Round 7 et 8 (le round final pour les qualifications à l’événement) : du lundi 11 juin au dimanche 24 juin

00_top 02_race

03_trophy_rankings

Chacune des séries comprend un niveau de compétence différent à apprendre et à maîtriser. Vous aurez besoin d’effacer puis recommencer un tour afin d’être en mesure de progresser vers le prochain. Si vous terminez tous les événements dans un tour à la norme d’or, vous recevrez la voiture de ce tour pour une utilisation dans GT5. Mais même si vous parvenez à passer à travers tous les obstacles au niveau Bronze, il y a une astuce spéciale dans le jeu pour le débloquer.

Nissan 370Z Tuned Car (GT Academy Version)_73Front

Pendant les mois de mai et juin, vous pourrez vous comparer à vos amis PSN et d’autres venus de toute l’Europe, vous ne serez pas en compétition à ce stade, mais vous allez ainsi développer vos compétences.

Vous aurez besoin d’un sérieux « rodage » pour que les choses deviennent vraiment intéressantes dans l’événement final de la huitième manche.

C’est là que vous devrez montrer votre vrai visage. Sortez tous vos atouts dans cette dernière épreuve pour finir dans les 16 premières places. Alors vous aurez peut-être une chance de progresser lors de la finale nationale en juillet, puis le Racecamp Silverstone ou encore le Programme du développement de pilotes de Septembre à Décembre. Toutes ces étapes pourront vous emmener sur la grille de départ de la course 24h de Dubaï réservée aux conducteurs expérimentés.

Plus d’informations sur la GT Academy suivront très bientôt. En attendant vous pouvez lire gran-turismo.com et vous impliquer dans la communauté  sur facebook.com/GTAcademyFrance ou sur les forums PlayStation officiels français.

Il est temps de passer du virtuel au réel !

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • ca peut etre sympa , je vais éssayé meme si je suis nul dans les jeux de courses

  • énorme, sa vas envoyer du lourd !!!

  • c,est lamentable comme epreuves dans la droite lignée des evenements saisonniers!je pense que polyphony engage que des CAP informatiens pour pondre des trucs pareils