PlayStation Blog en français

Wonderbook : Book of Spell – Le Livre des Sorts

2 0

Comme vous le savez peut-être déjà, SCEE et London Studio ont fait part d’une grande nouvelle hier soir.

Depuis quelque temps déjà, nous travaillons sur un projet nommé Wonderbook. Il s’agit d’un livre qui intègre la réalité augmentée et le PlayStation Move pour vous offrir des histoires interactives. La réalité augmentée de Wonderbook a été développée par London Studio, à qui l’on doit les séries EyeToy et EyePet. Il s’agit à nos yeux de la réalité augmentée la plus avancée sur le marché, notamment grâce à une technologie inédite qui permet une fidélité optimisée.

Wonderbook est un livre physique qui servira de plate-forme à divers jeux pour toute la famille. Jeux, lecture, aventures… Les possibilités offertes par Wonderbook sont illimitées ! Nous avons hâte de vous en dire plus sur les opportunités passionnantes que ce périphérique vous réserve. Découvrez des milliers d’histoires réunies en un seul livre.

Nous sommes extrêmement fiers de vous en annoncer la première. Wonderbook : Book of Spells : Le Livre des Sorts est développé par London Studio et comprend de nouveaux textes de J.K. Rowling, l’un des auteurs les plus populaires au monde.

Book-of-Spells-Theatre Book-of-Spells-Interacting

Issu du monde de Harry Potter™, Book of Spells : Le Livre des Sorts a été écrit il y a plus de 200 ans par Miranda Fauconnette. Une fois le livre ouvert, vous accédez immédiatement à la bibliothèque de Poudlard™, où vos cours débuteront. Chapitre après chapitre, vous découvrirez et apprendrez 20 sorts, tout en faisant le plein d’expériences et de leçons précieuses, ainsi que de points de maison, comme tout élève de Poudlard.

Nous sommes fiers de bénéficier du soutien et de l’implication de J.K. Rowling en personne, qui nous a fait part de son expérience :

En matière d’ouvrages de sortilèges, les Moldus ne trouveront pas mieux que Wonderbook : Book of Spells : Le Livre des Sorts. J’ai pris grand plaisir à travailler avec l’équipe créative de Sony, afin de donner vie à mes sortilèges et expliquer leur origine. Ce livre est un support extraordinaire qui offre une expérience de lecture sans pareille.

Book-of-Spells-Dragon Book-of-Spells-Incendio

Lecture interactive, duels, sortilèges, nouveau contenu captivant… Il y a tant à découvrir ! Nous sommes particulièrement satisfaits de notre technologie de réalité augmentée et de la manière dont nous l’avons mise à profit pour proposer des histoires d’un tout nouveau genre. Dans les mois à venir, nous vous proposerons des journaux des développeurs, des aperçus des coulisses et bien plus encore… Alors, restez à l’affût ! Nous sommes impatients de tout vous dévoiler sur le jeu (le travail artistique, l’adaptation des origines des sorts de J.K. Rowling…), alors revenez régulièrement pour en savoir plus sur l’un de nos jeux les plus passionnants de l’année.

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • Sans aucun doute la partie la plus nulle, 20 min pour ça! Je commençais à m’endormir et j’ai faillit éteindre mon PC. Ennuyant à mourir la présentation.
    On est pas sur WII la sérieux, encore des tunes investis pour rien. Gros bide en vu.

  • L’annonce était assez sympathique au début, on se demande ce que c’est, on se dit que c’est bien pour les enfants … Mais faire 20minutes sur ça lors d’une conférence E32012 ? J’ai franchement failli m’endormir, du coup pas d’annonce supplémentaires sur des jeux, juste un ou deux gameplay sérieusement on c’est très vite ennuyé, je suis assez déçu car trop de temps passé sur un gadget. Je ne pense pas qu’il y ai beaucoup de site ou journaux pour enfant dans l’assistance donc l’information sera très vite oublié.
    Maktoub_93 « Gros bide en vu. »
    Tout à fait je pense aussi, ça peut être sympathique mais ça va se vendre à petite échelle. On attendait du The Agent ? The Last Guardian ? Pour les plus connaisseurs d’entre nous. Et ben nan, un livre en réalité augmenté utilisait uniquement pour les enfants … Encore il y aurait eu une possibilité d’histoire jouable avec des personnages de jeu vidéo … Il n’en est rien ! Bon ben à l’année prochaine. Et encore, je pense que si ça se refait à 3heures du matin heure française je vais préféré me coucher.