La conférence de presse PlayStation à l’E3 comme si vous y étiez

8 0

Pour la deuxième année consécutive, le Blog PlayStation a retranscrit la conférence de presse PlayStation de l’E3 comme elle s’est déroulée à Los Angeles.

Pour ceux qui ne pouvaient se rendre à Los Angeles et ceux qui ne peuvent tout simplement pas se procurer les dernières nouvelles de l’événement, voici les grandes annonces par ordre d’apparition :

  • Le show s’est ouvert avec un regard intrigant sur le nouveau titre PlayStation 3 de Quantic Dream, BEYOND: Two Souls, dans lequel la célèbre actrice Ellen Page jouera le rôle principal.
  • PlayStation All-Stars Battle Royale a été annoncé sur PS Vita et il assurera le système cross-play avec la PS3. Pour nous combler, Nathan Drake (Uncharted) et Big Daddy (Bioshock) rejoindront l’équipe.
  • La PS Vita sera transformée en manette de jeu pour LittleBigPlanet 2 grâce à l’arrivée d’un DLC au cours de l’année.
  • PS One Classics sera bientôt disponible pour la PS Vita.
  • Assassin’s Creed III Liberation arrive sur PS Vita avec une héroïne féminine.
  • Assassin’s Creed III se dirigera vers le large sur PS3 avec des batailles épiques en pleine mer.
  • Wonderbook, un livre interactif qui donne vie aux histoires grâce à la réalité augmentée, est annoncé sur PS3.
  • Wonderbook: Book of Spells sera le premier titre disponible avec le Wonderbook, proposant un contenu original écrit par J.K. Rowling.
  • PlayStation Suite est rebaptisé PlayStation Mobile.
  • Une demo live de God of War: Ascension ameute la foule.
  • Naughty Dog nous présente un niveau brutal mais passionnant du post-apocalyptique The Last of Us, une belle manière de finir l’évènement.

Voici ce que fut la conférence de presse PlayStation lors de l’E3 2012.

Au cours des dernières 24 heures, nous avons également immortalisé certains de nos moments préférés, que vous pouvez retrouver dans notre galerie ci-dessous. Nous la mettrons à jour avec de nouvelles photos toute la semaine, alors restez à l’affût des plus grands moments du salon.

PlayStation at E3 2012 PlayStation at E3 2012

PlayStation at E3 2012 PlayStation at E3 2012

Nous couvrirons évidemment le reste de l’E3 toute la semaine sur le Blog PlayStation et sur fr.playstation.com/e3. Faites-nous savoir ce que vous avez pensé des annonces et s’il y a quelque chose dont vous aimeriez que nous vous parlions en particulier.

Les commentaires sont désactivés.

8 Commentaires

  • SC1k-OniRyuken

    étant possesseur d’une vita , je m’attendais un minimum a ce qu’il y ait des annonces vita……. je les attends encore. La console a 3 mois et je m’inquiete déja me m’étre fait avoir.

  • y en a eu des annonces pour la vita…. pasz la FOLIE qui était prévue , mais y en a eu…. au moin 4 ! dont 0 rpg , 0 jeux de courses , mais la joie de jouer bientôt a des jeux psone vieux de 10 ans !

  • Les infos sur des jeux ps vita elles sont ou…..

  • Mektoub_93

    «C’est notre faute si nous n’avons pas passé assez de temps sur le contenu Vita. Nous avons 25 nouveaux jeux en démonstration à l’E3. Et beaucoup d’entre eux sont vraiment impressionnants. Dans notre catalogue, il y a LittleBigPlanet qui est remarquable. Nous aurions pu le montrer. Idem pour Sound Shapes, qui sort en août et s’avère très agréable à jouer, ou pour des jeux d’éditeurs tiers comme Jet Set Radio qui est étonnamment beau et jouable. Mais la principale préoccupation de l’équipe de communication était de raccourcir la conférence cette année. Nous avons été critiqués sur la longueur de notre conférence par le passé. Alors cette année, nous avons fait en sorte de rendre celle-ci plus concise et percutante.»

    Shuhei Yoshida

    20 min de Wonderbook au lieu de parler de la Vita. Une console mort née!? Un truc qui n’intéresse pas votre public voler la vedette. Ça craint sérieux.
    Perso je trouve toujours les conférences Sony trop courte. Sûrement car on attend beaucoup pour finalement rien.
    Je pleins ce qu’il l’ont cette Vita et TOUTE LA COMMUNAUTÉ ET MECONTANT DE VOTRE POLITIUQE DE COMMUNICATION.

  • la vita est morte le jour de sa sortie.@migul il y a la psp classic pour jouer aux jeux ps one sans débourser 250 euros

  • Sony Ahahah, je suis fanboy depuis la première console et honnêtement aujourd’hui après cet conférence E3, vous me dégoutez tout simplement.

    Et oui, je suis un utilisateur de la PS Vita, achetée quasiment day-one et bien se sera le dernier day-one console Sony voir sûrement ma dernière console Sony.

    Magnifique conférence où au lieu de présenter enfin un catalogue de jeu intéressant pour une console sortie ils y’a quelques mois on préfère passer 20 min sur un concept pour des enfants âgés de 5 à 8 ans… Sans commentaire, vraiment.

  • Honnêtement ce qui vous sauve c’est bien le fait que vous soyez une firme polyvalente, autrement vous n’auriez pas fait encore long feu à l’heure actuelle avec vos politiques de foutage de gu*ule et de communication archaïque.

    Autant j’ai toujours été un grand défendeur de la marque, malgré le manque de respect fréquent auquel fait fasse un Sony Fanboy autant là c’est la goutte de trop.

    Faire de la qualité ne vous permet pas d’avoir une attitude aussi suffisante envers vos utilisateurs.

    Pour le moment aucun de vous concurrents ne vous arrive à la cheville niveau exclusivités, mais quand ça arrivera ce sera bien fait pour vous et vous n’aurez que vos yeux pour pleurer.

    Voilà, je sais bien que M.Hirai ou M.Tretton ne vont pas lire ce commentaire, mais au moins c’est dit.

    (Désolé pour le double-post mais je ne vais me censuré pour vos 1250 caractères).

  • ce qui vous sauve c’est bien le fait que vous soyez une firme polyvalente, autrement vous n’auriez pas fait encore long feu à l’heure actuelle avec vos politiques de foutage de gu*ule et de communication archaïque.

    Autant j’ai toujours été un grand défendeur de la marque, malgré le manque de respect fréquent auquel fait fasse un Sony Fanboy autant là c’est la goutte de trop.

    Faire de la qualité ne vous permet pas d’avoir une attitude aussi suffisante envers vos utilisateurs.

    Pour le moment aucun de vous concurrents ne vous arrive à la cheville niveau exclusivités, mais quand ça arrivera ce sera bien fait pour vous et vous n’aurez que vos yeux pour pleurer.

    Voilà, je sais bien que M.Hirai ou M.Tretton ne vont pas lire ce commentaire, mais au moins c’est dit.