Mise à jour MUBI : 7 juin 2012

2 0

Vous savez peut-être que MUBI a fait quelque chose d’exceptionnel à l’occasion du festival de Cannes : nous avons inauguré une nouvelle caméra et produit un nouveau film. Cette caméra est géniale ; nous sommes en partenariat avec Lomography pour faire une Édition spéciale MUBI de leur LomoKino, une caméra mobile 35 mm à manivelle. Une façon old school de tourner des films muets en Lo-Fi et analogique !

Notre caméra est approuvée par le maître réalisateur thaï Apichatpong Weerasethakul qui a remporté le plus prestigieux prix du cinéma du monde en 2010 : la Palme d’Or du Festival de Cannes. Pour montrer les possibilités de la LomoKino, nous avons fait produire un nouveau film par Apichatpong qu’il a appelé Ashes. Ce sont vingt minutes de contemplation, d’intimité, et de rêve.

« Dans Ashes, tourné entièrement avec la LomoKino avec une finalisation analogique, Apichatpong contemple l’amour, le plaisir et la destruction des souvenirs. Il fait partager avec une grande intimité l’environnement de tous les jours. Pour Apichatpong, la Thaïlande, malgré sa beauté, est en train de sombrer lentement dans les ténèbres. »

MUBI 7 June 2012: Ashes

Ashes est à regarder gratuitement sur MUBI dans le monde entier.

Et si vous êtes fan d’Apichatpong (vous devriez l’être car il s’agit d’un des plus grands réalisateurs au monde !), n’oubliez pas qu’ Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures est à visionner en Grande-Bretagne ; son court métrage A Letter to Uncle Boonmee est à visionner dans le monde entier. Syndromes and a Century, désigné film le plus important des années 2000, est disponible en Espagne. Tropical Malady, qui a remporté le Prix du Jury, est à découvrir partout dans le monde.

À Cannes, j’ai eu la chance de pouvoir m’asseoir et parler à Apichatpong de ses deux films en compétition : Mekong Hotel (un nouveau court métrage) et Ashes, son film produit par MUBI. Pour lire son interview, rendez-vous ici.

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.