David Cage dévoile Beyond – Two Souls à l’E3

3 0

Nous attendions tous depuis longtemps un nouveau projet de la part de David Cage et ses équipes, aux commandes du studio français Quantic Dream. Après Heavy Rain et ses destins croisés, les développeurs français vous proposent d’incarner Jodie et… Aiden.

Jodie est une jeune fille qui grandira au fil du jeu, vous l’incarnerez donc sur une longue période de sa vie. Pour la période adulte, c’est d’ailleurs l’actrice Ellen Page qui l’incarne. La séquence de gameplay présentée en privée à l’E3 nous présente une scène d’action qui dévoile Aiden, une entité liée à la jeune fille. Elle l’aidera lorsqu’elle est en danger ou qu’elle a besoin d’un coup de main pour se tirer d’une mauvaise situation. La démo commence dans un train, Jodie dort. C’est une fugitive et elle est traquée par la police qui monte vite à bord. Après une course poursuite dans le train et sur le toit du train, Jodie doit échapper aux officiers en pleine forêt. Tout en ayant le contrôle du personnage, les commandes apparaissent à l’écran afin qu’elle évite branches et troncs.

Plus tard des chiens la traque et elle doit combattre face à eux. Plusieurs possibilités, les QTE s’enchainent et si ne réussissez pas, Aiden doit intervenir et écarter les chiens. L’entité peut effectivement interagir avec l’environnement, les objets ou prendre possession de l’esprit d’humains. Plus loin Jodie doit échapper à trois nouveaux policiers, Aiden l’aide à faire diversion et elle s’échappe en moto pour une virée à deux roues de nuit sous la pluie. Un hélicoptère la poursuit jusqu’à un barrage policier où Aiden va créer une sorte de champ de force autour de Jodie pour la protéger des balles et foncer droit sur le barrage.

Jodie arrive finalement dans une petite ville où elle est prise en embuscade. Aiden viendra encore à son secours en prenant possession de l’esprit de policiers qui vont s’entretuer, faire exploser une grenade sur une station service, et final faire se crasher un hélicoptère.

Chaque scène pourra se dérouler d’une manière ou d’une autre totalement différente. Jodie aurait pu se faire arrêter dans la course-poursuite de la forêt, ou dans le train, etc. Le joueur construira finalement sa propre histoire et selon David Cage l’émotion sera omniprésente, tout sera fait pour nous plonger dans l’aventure si étrange du jeu.

Beyond – Two Souls sera disponible en 2013 sur PS3 exclusivement, retrouvez plus d’images du jeu dans notre album Facebook !

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires