La présentation d’Arc the Lad III commence cette semaine

6 0

Arc the Lad 3 - logo

Il semblerait que chaque joueur rêve de voir sa propre idée de gameplay prendre vie. Le processus de création permettant de donner vie à un concept sur console est à la fois long et semé d’embûches. Comment cela se déroule-t-il ? Le designer qui invente des concepts doit trouver quelque chose de suffisamment original et excitant pour susciter l’adhésion de tous les corps de métier du jeu vidéo. Il est également préférable d’avoir une licence. Et bien sûr, chaque jeu a besoin d’une accroche séduisante.

Arc the Lad - alec_close Arc the Lad - hovercraft

Cela n’a rien de facile, mais une fois le feu vert et le financement obtenus, le concept fait son entrée dans la chaîne de fabrication. De nombreux membres de l’équipe apporteront leur contribution au projet, qui devra être au final labélisé « succès assuré » avant de voir le jour. Le jeu final est souvent très différent de ce qu’avait imaginé le directeur de création, mais en général ce compromis sert la viabilité du produit.

Quand la formule gagnante est trouvée, le jeu se vend en général très bien. Un titre auréolé de succès peut ainsi donner naissance à une suite, voire à une série à part entière : le rêve ultime de tout développeur. On peut alors parler d’œuvre d’art. Cela ne se produit que très rarement ; l’exemple que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui est Arc the Lad.  La série Arc the Lad a atteint le statut de grand classique et a su s’imposer comme l’un des RPG les plus inoubliables du PlayStationOne.

Arc the Lad - allcharacters

Arc the Lad III est le dernier épisode de la trilogie. Cette série suit les péripéties de ses héros qui vivent sans cesse de nouvelles aventures. Faites preuve d’intuition et d’éloquence pour percer tous les mystères et résoudre l’ultime énigme du jeu. Arc the Lad III propose un système de métiers avec progression qui promet des heures de plaisir même une fois le jeu terminé, le tout au sein de l’histoire passionnante de la trilogie ! Il sera disponible dans la section PlayStation Network Classic au prix très raisonnable de 4,99 €.

Obtenez dès maintenant votre exemplaire numérique et découvrez avec émerveillement tout le chemin que peut parcourir une simple idée, jusqu’au jeu inédit que vous aurez entre les mains. N’oubliez pas de nous suivre sur notre compte Twitter @monkeypawgames.

 

Arc the Lad - marsia Arc the Lad - cheryl Arc the Lad - velhart

Les commentaires sont désactivés.

6 Commentaires

  • squall1604

    monkey paw game ayant les droit quand alundra va t’il débarquer sur le psn?

  • salah75020

    Merci et Tombi est prévu sur le store ??

  • salah75020

    Parce que Tombi est prévu sur le psn us est ce que ça sera la même en Europe ??

    • Julien Bourey
      Julien Bourey

      Bonjour salah, nous n’avons pas cette infos, on se donne rendez-vous pour les mises à jour du Store chaque mercredi pour voir ça.

  • Funkitsune

    Quand pourra-t-on y jouer sur PS Vita ?