Interview des acteurs de The Last of Us

0 0

Vous connaissez tous Ellie et Joel, les deux personnages principaux de The Last of Us développé par Naughty Dog. Mais connaissez-vous Ashley Johnson et Troy Baker, les deux acteurs qui prêtent leurs voix et leurs mouvements à ces deux personnages pour la motion capture ?

La première a joué dans les séries Ally McBeal, Roswell, Monk, Mentalist, Private Practice ou encore le film Toy Boy et le second a déjà participé à de nombreux jeux video comme Resistance 2, Bioshock Infinite, Mass Effect 3, Brothers in Arms, Saints Row The Third, Call of Duty, Personna 4, Sorcery, White Knight Chronicles et bien d’autres.

Comme vous pouvez le voir avec mon avatar sur ce blog je suis assez fan du personnage de Joel et j’ai pu échanger quelques mots avec l’acteur qui l’incarne en vrai et sa camarade !

Rencontre…

Comment avez-vous obtenu le rôle ? Saviez-vous que c’était pour un jeu vidéo ?

Troy Baker (TB) : Ashley le savait !

Ashley Johnson (AJ) : Oui je savais que c’était pour un jeu vidéo et nous avons le même agent donc j’ai pensé que Troy serait une bonne personne pour le doublage du personnage masculin alors je l’ai fait participer au casting.

TB : Pour moi, ils essayaient de trouver la bonne voix pour Joel avec un casting énorme. Ce qui a fonctionné, c’est que nous avons tout de suite accroché avec Ashley et comme le jeu fait la part belle aux relations entre les personnages c’était parfait.

Est-ce que vous êtes contents du résultat final dans ce que vous avez pu voir du jeu ?

TB : Oui totalement. Nous avons fait de nombreuses prises, très nombreuses. Je suis toujours étonné du résultat final et comment tout arrive à se mettre en place une fois que le jeu est développé et jouable.

Avez-vous aimé participer à la motion capture des personnages ?

AJ : Enormément, c’est très drôle et très bizarre à la fois. Il faut bien se préparer mais c’est finalement très facile de se glisser dans la peau du personnage. Mais comme pour les voix, le résultat final est toujours très impressionnant.

Est-ce que vous êtes allés voir les autres jeux du salon ?

TB : Evidemment, c’est une grosse année pour les jeux vidéo sur le salon avec des grosses productions comme Call of Duty, Assassin’s Creed, Battlefield et tant d’autres.

Vous jouez aux jeux vidéo ? A quels types de jeux ?

TB : Oh oui, beaucoup ! Uncharted est toujours un de mes jeux favoris, mais j’ai aussi adoré Red Dead Redemption et Call of Duty que j’ai également doublé ! [Black Ops, Modern Warfare 2 et 3]

AJ : J’ai beaucoup joué à Portal, Dead Space et Call of Duty.

Quelle est votre actualité ?

AJ : le film Much Ado About Nothing réalisé par Joss Whedon doit sortir cette année dans les salles.

TB : Je joue le personnage de Booker DeWitt dans le prochain Bioshock Infinite, je suis à 100% dans le rôle en ce moment.

Avez-vous un message pour les fans français du Blog PlayStation ?

TB : [il parle en français] Je suis déjà venu à Paris deux fois et j’adore cette ville ! Ashley, tu devrais y aller.

AJ : Quoi ?

TB : [en anglais] Tu devrais aller à Paris !

AJ : Oui, je ne suis jamais allée à Paris, j’aimerais tant !

Il faut que vous insistiez pour venir faire la promo de The Last of US en France alors !

AJ : C’est une très bonne idée, je vais en parler à Christophe [Balestra] tout de suite !

Merci à Ashley et Troy pour leur disponibilité, peut-être aurons-nous l’occasion de les croiser en France pour la sortie du jeu (la date n’a pas encore été annoncée).