La conception des personnages secondaires d’Alien Spid

0 0

Bonjour à tous,

Pour commencer cette journée, nous vous offrons une interview de Andrew McKerrow, Chef de produit chez Kalypso. Une deuxième chance de connaître davantage ce qu’il se passe en coulisses !

Dans notre publication précédente, nous avons passé en revue le concept initial de notre personnage Spidy et montré comment nous en avions fait une créature adorable… Même si c’est une araignée.

Dans ce nouvel article, nous voulons faire la même chose mais cette fois pour présenter les autres personnages du jeu. Nous allons vous expliquer comment nous sommes parvenus à conserver le même type de graphismes que pour la direction artistique de Spidy et bien sûr comment ils restent fidèles à ce que nous avions imaginé.

AS_DEVblog_02_Image (3.5) pngCommençons avec Lady Bug et son charme tout particulier.

Précédemment, nous vous avions décrit le processus de création pour faire du personnage principal un être intéressant et attachant. Les designs définitifs du personnage n’ont pas été faits dès le début.

Mais, après un grand nombre de commentaires et de discussions provenant de l’équipe, nous avons réussi à peaufiner notre concept initial et créer un personnage qui correspondait à notre vision de Spidy. Maintenant que nous avions notre personnage principal, il nous fallait des personnages secondaires qui le mettraient en valeur ! Nous avons alors testé plusieurs concepts de la coccinelle, basés sur les lignes artistiques qui suivaient celles de Spidy.

AS_DEVblog_02_Image (10)

Une fois les premiers concepts créés, nous n’avions plus qu’à les peaufiner…

AS_DEVblog_02_Image (5)

Et les peaufiner encore plus…

AS_DEVblog_02_Image (14)

Jusqu’à ce que nous arrivions enfin à la version finale de notre coccinelle.

AS_DEVblog_02_Image (3.5) png

Créer des personnages originaux, agréables à regarder et avec lesquels les joueurs peuvent interagir, n’est pas facile et cela requiert beaucoup de travail et de talent. Cela prend énormément de temps mais c’est aussi ce qui garantit la qualité des personnages qui seront utilisés dans le jeu.

Ce même processus de création a servi pour les autres insectes du jeu, comme le moustique.

AS_DEVblog_02_Image (1)

Puis nous sommes parvenus au design final suivant :

AS_DEVblog_02_Image (6.5) png

Nous voulions aussi donner vie à un maximum de créatures qui peupleraient les environnements prévus pour le jeu.

Voici quelques exemples de créatures que vous trouverez dans Alien Spidy :

AS_DEVblog_02_Image (4)

AS_DEVblog_02_Image (2)

AS_DEVblog_02_Image (9)

AS_DEVblog_02_Image (11)

Au début, nous ne voulions que des créatures terriennes dans le jeu, puis nous nous sommes dits que ce serait intéressant d’adopter un concept similaire à Men in Black et d’avoir des personnages extraterrestres qui infiltreraient la Terre en secret pour la conquérir. Nous avons donc commencé à jouer avec des designs de personnages extraterrestres qui enrichiraient non seulement les graphismes déjà époustouflants du jeu, mais aussi son gameplay.

Voici quelques exemples :

AS_DEVblog_02_Image (13)

AS_DEVblog_02_Image (12)

La conception des personnages d’un jeu vidéo est un élément très important et, combinée au gameplay et aux environnements, elle a représenté l’une des clés de la réussite globale du jeu. C’est l’une des premières choses que le joueur va juger et critiquer. Donc pour tout bon créateur de jeu qui respecte ses camarades gamers, c’est une tâche essentielle qui doit être accomplie avec rigueur, talent et les meilleures intentions qui soient.

Nous espérons que vous avez apprécié notre tout dernier article en direct des Studios Enigma SP. Restez avec nous pour en savoir plus, prochainement sur les coulisses du développement d’ Alien Spidy .

Alien Spidy va tisser sa toile sur vos écrans cet été sur PSN !