Retour sur The Last of Us

0 0

Retour sur un des jeux qui a le plus marqué les joueurs lors du dernier E3. Dans The Last of Us, vous incarnez Joel dans une ville complètement abandonnée à la nature. La démo de l’E3 nous place bien sûr aux côté d’Ellie qui sera avec vous durant l’aventure pour vous épauler et vous défendre en cas d’attaque.

Après une phase d’infiltration dans un bâtiment en ruines, vous allez rencontrer vos premiers adversaires. Plusieurs techniques s’offrent à vous, l’approche en toute discrétion pour en venir à bout sans bruit et sans utiliser d’arme ou bien sortir votre colt pour engager une fusillade. Le souci, c’est que dans un univers laissé à l’abandon, les munitions vont se faire rares… Il faudra alors économiser aux maximum vos balles, cocktails molotov et votre inventaire au global.

Les combats au corps à corps peuvent être privilégiés pour économiser tout ça et Joel devra aussi faire face aux attaques surprises de ses assaillants, prêts à tout pour lui voler ses biens. La suite au prochain épisode, nous sommes impatients de pouvoir vous montrer encore plus de The Last of Us.

Ce jeu est développé par Naughty Dog, déjà à l’origine du succès qu’est devenu Uncharted au fil des trois aventures de Nathan Drake sur PS3. L’illustre Christophe Balestra fait encore une fois partie de l’équipe derrière le jeu et nous promet un nouveau hit. Si vous l’avez manqué, je vous invite à lire notre interview des acteurs qui prêtent leurs voix et leurs corps pour la motion capture de The Last of Us, Ashley Johnson et Troy Baker !