Sound Shapes aura des morceaux exclusifs composés par Beck

2 0

Plus que trois semaines avant la sortie de Sound Shapes sur PS Vita et PS3 le 8 août, et il est temps pour nous d’avoir une discussion sérieuse avec vous. En effet, nous avons longtemps gardé un secret et il est temps de vous le révéler.

Sound Shapes on PSN

Nous vous avions déjà révélé note collaboration avec Deadmau5 et Jim Guthrie, mais ce n’est que depuis hier que nous pouvons officiellement dire que  Beck, (gagnant de Grammy Awards et génie musical derrière les albums Mellow Gold, Odelay et Modern Guilt en 2008) travaille avec nous pour un set de trois musiques créées exclusivement pour le jeu.

Beck est plus que familier avec l’univers des jeux vidéos. D’ailleurs, dans son album de 2005 Guero il avait déjà sorti un morceau, Hell Yes, qui remixait des musiques d’albums en chiptune. Autant dire que nous sommes ravis de l’avoir avec nous. Il va sans dire, cependant, que Beck nous a envoyé de la « musique de jeux-vidéo ». Uns des traits distinctifs de Beck est qu’il est travaille facilement sur une grande variété de styles de musiques. Si vous voulez pleurer pendant 52 minutes et 24 secondes, vous pouvez essayer son superbe album Sea Change, tandis que si vous préférez vous la jouer funky, essayez Midnight Vultures. Beck, il fait de tout, il est comme ça.

Sound Shapes on PSNSound Shapes on PSN

Beck nous a donc donné trois musiques très différentes : Cities, Touch the People, and Spiral Staircase.

Chacune de ces chansons montre un aspect différent de la créativité de Beck, et nous voulions être sûrs que nous avions rendu justice à ces trois morceaux. Grâce aux outils de création de niveau de Sound Shapes, (ceux que les joueurs pourront utiliser dans le jeu), cet album montrera comment il est possible de créer des niveaux autour de structures musicales.

Chacune de ces pistes nécéssitait sa propre identité visuelle pour correspondre  au mieux au style de Beck et nous avions besoin des meilleurs artistes dans le business. Ça tombe bien, puisqu’on a trouvé Pyramid Attack, un studio d’animation, d’art et de design qui s’en est occupé.

Dans la vidéo qui suit, vous pourrez entendre la première piste de Beck, Cities, et vous aurez par la même occasion un aperçu du jeu sur PS3. Nous avons aussi parlé à Steve Wilson de Pyramid Attack qui vous expliquera comment on adapte une musique de Beck, non seulement en art, mais en un jeu.

Vous en voulez plus ? Par exemple, écouter les deux autres pistes de Beck ? Pour cela, soyez sûrs de pré-commander Sound Shapes. N’oubliez pas, c’est un titre cross-play donc que vous le preniez pour la PS3 ou la PS Vita, vous pourrez le télécharger gratuitement sur l’autre console. Le jeu sera disponible le 8 août au prix de 12,99€.

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • Est-ce que l’article a été relu avant d’être envoyé ? C’est à la limite de l’incompréhensible à la première lecture…