Le miniS Wizorb arrive sur PlayStation !

3 0

Alexey Menshikov de Beatshapers et Jonathan Lavigne de Tribute Games nous parlent de Wizorb :

Bonjour à tous!

Nous prenons la parole pour vous faire savoir que le jeu Wizorb pour PlayStation miniS sera disponible sur le PlayStation Store pour 2,99€ et dès le 25 juillet. Vous pourrez y jouer sur PS3PSP et PS Vita.

Wizorb est le mélange unique d’un RPG et d’un casse-brique. Le jeu est en pixel-art, et met en avant un mode histoire, des boss des plus épiques et plusieurs mondes à explorer.

Prenez le contrôle de Cyrus, un savant magicien adepte d’un art magique appelé Wizorb. Le jeu commence dans une petite ville du royaume de Gorudo qui a été ravagée par les monstres. Votre but est d’aider les citoyens à reconstruire leurs maisons en gagnant de l’argent et en complétant les niveaux. Comme dans tout RPG classique, vous pourrez explorer la ville et inter-réagir avec ses habitants. Et si vous avez de la chance, ils pourraient même vous donner de précieux objets pour vous aider dans votre quête.

Wizorb Screen 1 Wizorb Screen 2

L’action du jeu se déroule sur de courts niveaux remplis de blocs et d’ennemis que les joueurs devront détruire en utilisant une balle et une palette. Les fans de jeux de casse-brique old-school seront pleinement satisfaits ! En plus de casser des briques, vous pourrez aussi employer tout un tas de sorts magiques ; boules de feu, téléportation, et même invocations de rafales de vent pour dévier la trajectoire de votre balle. Mais soyez prudents, la magie n’est pas une ressource infinie et il vous faudra ramasser des potions magiques !

Wizorb Screen 3 Wizorb Screen 4

Voici une liste de quelques-unes des features de Wizorb :

  • Un tout nouveau jeu de casse-brique dans un monde fantasy
  • Utilisez votre baguette magique pour faire rebondir la balle ou lancer différents sorts
  • Plus de 60 niveaux dans plusieurs mondes différents
  • Des boss épiques, plusieurs fins et des niveaux bonus
  • L’animation des personnages de Paul Robertson, l’animateur de Pirate Baby’s Cabana Battle Street Fight 2006, Kings of Power 4 Billion Percent, et Scott Pilgrim vs. The World.

Pour plus d’information sur Wizorb, direction le site web du jeu !

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • Chris2sissi

    non mais 2,99 pour ca?, meme sur i-phone, y’a des jeux gratuit et a 0,79c qui sont mieux. Vous devriez prendre exemple sur i-tune, eux ils ont compris, logiciels, jeux, applications, et tout ca gratuit ou meme a moindre cout. La vita aurait pu marcher en nous laissant la possibilité de faire la meme chose, mais rien
    Là on a l’impression de retourner en language basic utilisé sur amstrad, atari dans les années 80. Les boules MDR

    • Julien Bourey
      Julien Bourey

      Bonjour Chris, les développements ne sont pas les mêmes sur les smartphones et sur les consoles de jeux vidéo, surtout pour 3 consoles différentes. Il y a aussi des démos sur PS Vita et autres, des applications, etc. Le jeu a son style 😉

  • @Chris2sissi : Ta comparaison est assez maladroite, enfin ce n’est que mon avis.

    Bien sur en regardant des images fixes tu as l’impression d’avoir affaire à un jeu des années 80 (et encore trouve moi un jeu avec une palette couleur aussi imposante), mais regarde une vidéo de gameplay et tu verras que les animations (faites à la main) sont magnifiques et pleines de « vie », loin des animations de « sprites vectoriels » (je ne connais pas le terme exact) qu’on retrouve dans pas mal de jeux 2D en HD à l’heure actuelle (je pointe du doigt Shank et consors).

    Et pour une fois on a un jeu indé presque au même prix que la version PC, réjouissons nous plutôt, surtout qu’il ne s’agit pas d’un PlayStation mini au gameplay mini.