Cet été, Studio Output, l’agence de création britannique à l’origine de la conception, du financement et de la production de la plate-forme d’art numérique The Studio, a collaboré avec des artistes du monde entier pour créer une série de thèmes inspirés des drapeaux de différents pays.
La mise à jour World Series comprendra les thèmes d’artistes de 12 pays et permettra aux utilisateurs de relooker leur menu XMB avec les illustrations de leur choix, des plus abstraites aux plus figuratives.
“Je cherchais un moyen de réunir les couleurs du drapeau, les jeux vidéo et la ville de Londres en un seul et même concept“, nous explique Tom Muller, l’un des artistes participants. ”En tant que Londonien d’origine belge et grand utilisateur des transports en commun, j’ai eu l’idée d’un motif d’artéfact graphique qui rappelle autant les jeux 8-bit que le tissu caractéristique des sièges du métro londonien“.
Depuis l’Argentine, Cherry a choisi une approche différente en créant un collage d’images “qui représente le sport, différentes situations et le soleil qui brille au milieu“.
Parmi les autres artistes ayant contribué à cette initiative, nous trouvons Jon Burgerman et Graffiti Kings et leur interprétation du drapeau du Royaume-Uni, le studio espagnol Serial Cut, le brésilien Adhemas Batista, les français d’Hellohikimori, le néerlandais Joost Korngold (Renascent), Mago de Russie, l’italien Happy Lovers Town, le finlandais Ville Savimaa et l’américain Cody Hudson.
Réunissant de nouveaux talents et des noms déjà connus sur la plate-forme, The Studio est un projet enthousiasmant, tout à la gloire des artistes du monde entier et de la grande diversité des créations, studios et marques qui ont contribué au projet.
Les thèmes de cette série seront proposés dès le 25 juillet à partir de 0,99 €. Si vous vous sentez d’humeur patriotique ou voulez simplement arborer les couleurs du dernier pays que vous avez visité, ces thèmes sont faits pour vous !
Les commentaires sont désactivés.
1 Commentaire
Loading More Comments