Anomaly : Warzone Earth prends pour cible la PlayStation 3

1 0

Paweł Miechowski de 11 bit studios nous parle du jeu de stratégie Anomaly: Warzone Earth qui doit débarquer sur le PlayStation Network avant la fin de l’été.

Anomaly est véritablement… une anomalie. Il s’agit d’un jeu de stratégie parfaitement adapté à la console. Comment ça fonctionne ? Je vais tout vous expliquer. Dans un futur proche, un vaisseau extra-terrestre s’écrase sur terre. Il se fragmente en deux morceaux dont un tombe sur Bagdad et l’autre sur Tokyo. Un dôme gigantesque émerge alors au-dessus des deux villes, désormais coupées du monde extérieur. Personne ne sait ce qui se passe à l’intérieur et ces dômes prennent alors le nom d’Anomalies.

Vous incarnez un commandant dont la mission est de découvrir ce qui se passe sous le dôme de Bagdad. Une fois à l’intérieur, vous découvrez des machines de guerre extra-terrestres détruisant tout sur leur passage.

Anomaly: Warzone Earth PS3 co-op mode 1 Anomaly: Warzone Earth PS3 co-op mode 2

Anomaly: Warzone Earth PS3 co-op mode 3 Anomaly: Warzone Earth PS3 co-op mode 4

Anomaly : Warzone Earth est à proprement parler un jeu de « tower offense« , inversant littéralement les codes du genre tower defense. Au lieu de gérer vos troupes pour qu’elles repoussent l’envahisseur, ici vous incarnez les assaillants et vous créez et en gérez vos troupes blindées. Le jeu exploite plusieurs idées issues des genres de stratégie en temps réel tout en proposant des caractéristiques uniques, comme la Tactical View permettant de planifier votre prochaine attaque.

Et pour que ce jeu de stratégie fonctionne bien sur console, nous vous envoyons -vous, le Commander- en plein cœur du conflit, histoire de corser un peu les choses. Vous contrôlez directement votre personnage et soutenez vos hommes au combat avec l’éventail d’aptitudes mis à votre disposition. Vous pouvez par exemple soigner vos unités ou les couvrir grâce à des écrans de fumée.

Anomaly: Warzone Earth PS3 co-op mode 5 Anomaly: Warzone Earth PS3 co-op mode 6

Et le plus cool dans tout ça, c’est que la version PS3 comprend un mode coopératif exclusif permettant à deux Commanders de s’entraider au combat. L’un est responsable de la gestion des unités blindées tandis que l’autre gère la stratégie. Tous deux sont au cœur de l’action et peuvent améliorer leurs aptitudes. Cette nouvelle fonctionnalité devrait rendre la cadence de jeu encore plus frénétique. Jetez un œil à ces captures d’écran pour découvrir ce nouveau mode.

Pour en savoir plus, restez connectés sur Facebook et Twitter. Nous espérons pouvoir vous indiquer le prix et la date de sortie au plus vite. À plus !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire