Votre œuvre d’art présentée à la Gamescom et diffusée dans le monde

0 0

L’année dernière, nous avons tenté une chose inédite à la Gamescom. Immédiatement après la conférence PlayStation, nous avions enfermé cinq des plus grands noms du jeu vidéo moderne (notamment Shuhei Yoshida de Sony, le développeur de légende Mark Cerny et Kellee Santiago de thatgamecompany) dans une pièce avec une seule mission : réfléchir à ce que sera le jeu vidéo en 2021. L’échange de plus d’une heure qui a suivi nous a permis d’entrevoir des idées fascinantes.

Nous allons bien entendu remettre ça cette année, mais cette fois-ci, le débat portera sur « Les jeux et l’art ». Les jeux vidéo sont-ils une forme d’art ? Qu’est-ce qui définit un « jeu artistique » ? Qu’est-ce qui motive le développement de titres comme Journey et The Unfinished Swan ? Pour répondre à ces questions, nous avons rassemblé une véritable équipe d’experts :

  • Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios
  • Ian Dallas, cofondateur et directeur créatif de Giant Sparrow (The Unfinished Swan)
  • Kellee Santiago, ancien cofondateur de thatgamecompany
  • Alex Evans, cofondateur de Media Molecule
  • Adam Volker de Moonbot Studio (Wonderbook: Diggs Nightcrawler)
  • … et un invité mystère travaillant actuellement à un projet qui n’a pas encore été annoncé !

Et cette fois-ci, vous allez pouvoir participer aussi. Car en plus d’être divertissants, les jeux sont souvent d’excellents moteurs de créativité. Nous vous demandons donc de nous envoyer une œuvre que vous avez créé en vous inspirant d’un jeu vidéo. Tous les supports sont les bienvenus : peinture, photo, dessin, illustration numérique, ce que vous voulez !

Envoyez-la-nous avant midi (heure de Londres) le 1er août et nous choisirons les 25 meilleurs travaux. Ils seront ensuite soumis à nos invités de marque de l’édition 2012, qui éliront alors leurs dix favoris.

Les œuvres sélectionnées seront imprimées sur toile par un professionnel et présentées dans la galerie de l’événement, qui sera retransmis en ligne et en direct dans le monde entier. Après la fin de la session, nos invités signeront vos chefs-d’œuvre avant qu’ils ne vous soient restitués.

En bref, votre travail sera vu par le monde entier et dédicacé par une poignée des plus grands esprits du jeu vidéo moderne. Pas mal, non ?

Pour participer, envoyez votre œuvre à l’adresse gamescomartcompetition@gmail.com, accompagnée d’un court texte de 60 mots tout au plus, pour nous expliquer ce qui vous a inspiré. Envoyez-la bien dans sa résolution maximale car nous aimerions créer des toiles géantes !

Avant toute participation, merci de lire les conditions d’utilisation ici.

Nous attendons vos chefs-d’œuvre avec impatience.