Retro/Grade va faire du bruit sur le PSN le 22 août prochain

3 0

Retro/Grade for PS3 (PSN)

Bonne nouvelle ! Nous avons terminé notre shoot’em up rythmique Retro/Grade ! Celui-ci sortira le 22 août, exclusivement sur PlayStation 3,  et vous procurera des heures de jeu de rythme et de combat… dans une chronologie inversée. Ne vous inquiétez pas, on vous explique le concept un peu plus bas !

Mais avant, suite aux nombreuses demandes pour les soundtracks de Retro/Grade, nous pouvons aujourd’hui vous confirmer qu’ils seront bel et bien en vente sur le PSN. Et si vous voulez le jeu et le soundtrack, vous pourrez profiter d’un prix de groupe avantageux -nous vous donnerons plus de détails sur les prix bientôt.

Pour ceux qui ne conaissent pas encore Retro/Grade, c’est une sorte de shoot’em up… mais inversé. Au tout début du jeu, vous mettez fin à une invasion massive d’aliens mais cette destruction affecte l’espace/temps et engendre une inversion du flot temporel. Ce qui aurait donc dû être le boss final n’est en fait que le début de votre aventure. Vous devrez alors aider Rick Rocket à restaurer le cours du temps avant que cette anomalie temporelle ne plonge l’univers entier dans le chaos.

Retro/Grade for PS3 (PSN) Retro/Grade for PS3 (PSN)

Pour cela, et comme le temps est inversé, ce sont vos propres actions que vous devrez effacer. Il vous faudra donc annuler vos propre tirs, et ce, sur le rythme de la musique du jeu. Et en plus de cela, vous devrez déjouer les projectiles ennemis qui, en toute logique, reviendront vers l’arme qui les as tirés (on vous a dit que c’était conceptuel). Vous pourrez « défaire » vos combats soit avec une manette classique soit avec une guitare PlayStation 3.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez visiter son site officiel. Nous aurons bientôt plus d’informations à dévoiler, notamment à propos du gameplay avec la guitare.

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • Warriortidus

    Hâte de le tester ce jeu tiens 😀
    Le concept me branche bien 🙂

  • J’avais joué à la démo de ce jeu sur PC il y a déjà plusieurs années et c’était vraiment sympa comme concept. Visiblement, ça a énormément évolué graphiquement depuis !