PlayStation Blog en français

Sony make.believe a mis un fan de Uncharted dans les bottes de Nathan Drake

1 0

Anna Ritchie nous écrit des locaux de Sony à New York.

pic6

Bonjour à la communauté PlayStation ! En mars dernier, vous aviez peut-être entendu parler du concours make.believe où nous invitions les fans de  Uncharted à gagner l’opportunité unique de devenir leur propre personnage dans Uncharted 3. Aujourd’hui, je vais vous annoncer le nom du gagnant et vous parler de l’aventure exceptionnelle qu’il a vécue.

Sony make.believe adore les fans et surtout leur créativité et leur imagination. Plus tôt cette année, Sony avait donné la chance aux joueurs d’être immortalisés dans le blockbuster Uncharted 3. Ceux-ci ont été envoyés dans un « camp d’entrainement » afin de participer à trois défis en ligne, tenus à la fois aux US et en Europe. Les gagnants de ces défis ont ensuite été accueillis à Los Angeles et traités en VIP pour  participer à un tournoi multijoueur en direct.

Sony a rendu l’expérience make.believe inoubliable en les emmenant à Sony Pictures. Là-bas, une journée remplie d’activités les attendaient, notamment un accès aux coulisses de Sony et une formation dispensée par les experts d’Uncharted en personne : Nolan North et Emily Rose, les acteurs qui incarnent Drake et Elena. L’expérience s’est achevée avec une audition finale face à un panel de juges reconnus composé de la team Naughty Dog ainsi que des acteurs de Uncharted. Le participant qui prouvait le mieux sa valeur de héros pourrait alors réaliser son rêve en devenant un personnage dans le mode multijoueur d’Uncharted 3.

pic5

pic7

Après de longues délibérations, un vainqueur a été choisi pour le prix final exclusif : passer une journée aux studios Naughty Dog afin d’aider au développement de son propre personnage jouable.

Jeremy « Spyder » Gallant est l’heureux élu et a assisté à la naissance de son personnage virtuel. Jeremy a passé la journée avec l’équipe artistique de Naughty Dog pour vivre l’expérience passionnante dont rêvent tous les joueurs. Il a participé à la création de toutes les facettes de son personnage : son apparence, ses mouvements, ses armes, sa tenue, sa voix, et bien sûr sa signature personnelle. Jeremy a eu la chance d’enfiler une tenue de motion capture, de suivre un cours particulier avec Nolan North (alias Nathan Drake) et d’être dirigé par Amy Hennig, directrice artistique d’Uncharted 3.

Jeremy nous parle de son expérience : « Devenir un personnage de jeux vidéos me semble surréaliste, et pourtant c’est bien arrivé. J’aimerais partager ce sentiment avec tous ceux qui se sont déjà sentis incapables d’accomplir quoi que ce soit, ou inférieurs vis-à-vis des normes de la société qui les entoure. Il faut se donner à fond pour ce qu’on aime réellement, pour ce en quoi on croit, et on sera récompensé en retour. Je suis ravi, fou de joie et très reconnaissant d’avoir eu cette opportunité et d’avoir remporté un prix aussi exceptionnel. Je suis dans un jeu vidéo ! Merci à Sony et à Naughty Dog ! Vous êtes les meilleurs ! »

Nous n’aurions pas dit mieux. Jetez un œil à l’histoire de Jeremy ici-même et guettez la sortie du personnage multijoueur de Jeremy dans le prochain patch d’Uncharted 3, prévu pour le mois prochain !

pic 2

pic3pic4

Pic 1

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire