La Gamescom approche, J-11 !

4 0

Vous avez peut-être l’impression que l’E3 viens a peine de s’achever, mais le prochain grand salon du jeu vidéo approche à grands pas. Du 15 au 19 août, des centaines de milliers de joueurs envahiront le gigantesque Koelnmesse de Cologne, en Allemagne, pour découvrir les nouveautés en matière de jeux vidéo. Bien entendu, PlayStation sera de la partie !

Tout d’abord, la conférence de presse de Sony aura lieu à 19h le 14 août. N’oubliez pas de le noter dans votre agenda : l’évènement sera retransmis en direct sur le Blog PlayStation ! Vous pourrez également le suivre sur Home et l’app officielle Playstation pour iPhone et Android.

D’autre part, je commenterai la conférence en direct sur Twitter, donc gardez un oeil sur @PlayStationFR et sur la page Facebook officielle.

Tout de suite après, nous organiserons une table ronde sur l’éternel débat « Les jeux vidéo sont-ils une forme d’art ? » avec quelques sommités du secteur, parmi lesquelles :

  • Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios
  • Ian Dallas, cofondateur et directeur créatif de Giant Sparrow (The Unfinished Swan)
  • Kellee Santiago, ancien cofondateur de thatgamecompany (Journey, Flower)
  • Alex Evans, cofondateur de Media Molecule (Little Big Planet)
  • Adam Volker de Moonbot Studio (Wonderbook: Diggs Nightcrawler)
  • … et un invité mystère travaillant actuellement à un projet qui n’a pas encore été annoncé !

Ce débat sera lui aussi retransmis en direct sur le blog. Johnny Minkley, journaliste pour Eurogamer et la BBC, animera la discussion et soumettra vos questions à nos experts. Si vous souhaitez y prendre part, twittez vos requêtes en utilisant le hashtag #PSGC. Nous passerons en revue les suggestions le jour même et nous sélectionnerons les meilleures d’entre elles. Attention, vos tweets devront être en anglais.

Vous vous souvennez peut-être que nous vous avions proposé la semaine dernière d’afficher vos oeuvres dans la galerie de l’évènement. Si vous n’avez pas encore envoyé votre contribution, sortez vite votre chevalet et vos tubes de peinture, car il y a une superbe récompense à gagner.

La suite du programme : tout au long de la semaine, nous publierons une série de billets détaillant les divers titres présentés pendant le salon. En résumé, c’est ici que vous trouverez toutes les informations que vous recherchez sur la Gamescom !

En attendant, essayez donc de deviner l’identité de l’invité mystère qui participera à la conférence du 14 août et postez votre réponse ci-dessous ! Si vous avez l’intention d’y assister, n’hésitez pas à le dire également sur le forum Gamescom 2012 ouvert pour la communauté PlayStation ! Nous serons toute la semaine sur le stand Sony et ça nous fera très plaisir de vous rencontrer.

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

  • Est ce que pendant la conférence on aura une date pour la Mise a Jour pour les jeux PsOne pour la Vita ?
    Parce que la, elle se fait attendre :s

  • C’est prévu pour l’été 2012 : on à donc jusqu’au 21 septembre 😉

  • Ça sert rien d’attendre cette mise à jour car Sony France ou même Sony au niveau mondiale ne dispose d’un service de communication, la preuve on est jamais au courant de rien, les mises à jours on les apprends en allumant la console( pour la ps3) et sur vita c’est pire on peut passer à travers.
    Sony on ne vous demande pas l’impossible on demande juste un peu de communication envers vois clients. Vous savez ce qui achète vos jeux et consoles. Car j’ai l’impression qu’on est traité comme de simple consommateurs bêtes.
    En tout cas pour l’instant je ne pense pas avoir tort suffit de voir les magnifiques résultats de la vita au niveau mondiale qui reflète la plupart du temps une méfiance envers son avenir (regarder l’E3 2012) aucunes vraies annonces de faites, hormis deux jeux (très léger)

    Mais bon continuez, les résultats globaux du groupe Sony annonce j’espère une forte remise en question.

  • Funkitsune

    Si vous pouviez en profiter pour alpaguer quelqu’un de Square Enix et lui demander une bonne fois pour toute ce qu’il en est de Final Fantasy Type-0 chez nous, je vous en serez reconnaissant.
    J’espère aussi que ce salon sonnera enfin l’heure de la révolte pour la PSV.