Paul Edwards est le combat designer en chef de SuperBot. Aujourd’hui, il nous parle du personnage Sweet Tooth de PlayStation All-Stars Battle Royale :
Sweet Tooth a toujours été associé à ses véhicules de combat, plutôt qu’au combat rapproché, si bien que quand nous avons du réfléchir à son gameplay, nous devions nous adapter au personnage. Heureusement, nous avons eu à nos côtés l’équipe de Twisted Metal (dont le créateur et directeur David Jaffe) qui nous a donné de précieux conseils. Ils ont testé le jeu et nous on donné leurs impressions à différents stades de développement du personnage. Nous avons aussi eu accès au dernier Twister Metal alors que celui-ci était encore en développement, et nous avons pu nous en inspirer pour son super de niveau 2 : le “Nuke mode”.
Sweet Tooth a toujours eu un petit air de série B, et on l’a imaginé utiliser la manette PS3 comme une arme dans son super. Nous avions pas mal d’idées pour son super de niveau 3, et nous avons même pensé qu’il pourrait conduire son camion de marchand de glaces sur le terrain, puis on s’est dit que Sweet-Bot serait ce qui collerait le mieux au personnage pour son attaque ultime.
Sweet Tooth est centré sur l’attaque. Il est imposant, puissant et envoie souvent ses opposants valser. Au départ, il avait énormément de possibilités de combos avec ses attaques de mêlée, puis on s’est dit que ça ne collait pas trop à son style de jeu et à son physique. Du coup, son personnage est plus centré sur des attaques puissantes, efficaces, mais un peu plus lentes (ce qui ressemble en fait beaucoup à son personnage dans Twisted Metal). Des attaques telles que la tronçonneuse, l’haleine de feu et le cocktail molotov rentrent vraiment dans attitude. Nous avons aussi inclu les mines de Twisted Metal. Nous pensions aussi ajouter son missile de gel, puis nous avons décidé de l’ajouter en tant qu’objet utilisable.
Bref, on vous laisse regarder la vidéo !
Les commentaires sont désactivés.