Des nouvelles de la compétition artistique de la Gamescom

1 0

Comme vous le savez, il y a deux semaines, nous vous avions proposé de nous soumettre une oeuvre d’art pour la présenter à la Gamescom pendant le débat qui traitera de la place de l’art dans les jeux vidéos.

Encore une fois, vous ne nous avez pas déçu, et nous avons eu droit à quelques très belles œuvres inspirées de jeux vidéo. Dix d’entre elles ont déjà été sélectionnées et ont été présentées à nos juges (dont le président des studios Sony, Shuhei Yoshida, le co-créateur de LittleBigPlanet Alex Evans, la co-fondatrice de thatgamecompany Kellee Santiago). Ceux-ci seront imprimés sur canevas, signés et renvoyés à leur propriétaires.

On a décidé de vous montrer quelques-unes des œuvres qui n’ont malheureusement pas été sélectionnées. A tous les artistes dont les œuvres sont ici, PlayStation vous félicite, car c’est du beau travail. Si votre œuvre n’est pas ici, peut-être bien qu’elle a été sélectionnée ! Gardez un œil sur notre live-stream mardi soir pour voir si vous êtes parmi les 10 heureux élus !

Image 1

Mike Williams – « J’ai choisi Akuma car c’est mon personnage de jeux vidéo préféré depuis très longtemps. Mon rêve a toujours été que mon œuvre soit vu par des développeurs et qu’un jour peut-être je travaille dans un studio. »

Image 2

Joaquín Baya Garcia – Pas de description

 

Image 3

Ishman Allen-Litchmore – « Mon dessin est SackBoy qui tient une PS Vita. Je l’ai fait car LittleBigPlanet est le jeu que j’attends le plus sur cette console. »

 

Image 4

Saku Hatakka – « La série des Assassin’s Creed a toujours été très inspirante. Malgré le côté historique du jeu, il y a toujours eu une part de fantasy. J’ai essayé d’imaginer un assassin plus fantasy qui serait une sorte de mage noir. La soumission est peinte sur Photoshop depuis un dessin. »

Image 5

Abdulrahman Al-harbi – « Voici un autoportrait abstrait qui m’a été inspiré de Cole McGrath de inFamous 2, surtout les scènes de BD. Il montre la bête de la même manière que Cole lorsqu’il est possédé. »

Et pendant qu’on parle de la Gamescom, n’oubliez pas que vous pourrez nous envoyer vos tweets (en anglais) avec le hashtag #PSGC. On vous rappelle que la conférence de Sony aura lieu à 19h le mardi 14 août, et sera suivie du débat à 20h45. Ne les manquez pas !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire