Le gameplay de Sly Cooper et de Fat Princess dans PlayStation All-Stars

1 0

Edward Ma, responsable de la conception des combats chez SuperBot, reviens sur le blog pour dévoiler les deux prochaines vidéos présentant le style de combat des personnages de PlayStation All-Stars Battle Royale. Aujourd’hui, nous allons découvrir Fat Princess et Sly Cooper.

Bonjour à tous ! Comme Fat Princess n’a jamais pris part à un combat elle-même, l’un des défis que nous avons rencontrés était de concevoir son style de combat de A à Z. Il a d’ailleurs connu plusieurs changements radicaux au cours de son développement. À un moment, nous avions même imaginé qu’elle pourrait grossir en fonction de la quantité de gâteaux qu’elle engloutirait au cours de la bataille.

Nous nous sommes efforcés de suivre toutes les indications fournies par le producteur : par exemple, Fat Princess n’a pas conscience de son poids. Nous en avons tenu compte en créant son style de combat. Elle tente d’exécuter des attaques gracieuses, comme des pirouettes de ballerine, alors qu’il serait plus juste de dire qu’elle écrase tous ceux qui se trouvent sur son chemin avec sa formidable masse.

L’un des éléments centraux était, bien évidemment, ses loyaux villageois. C’est un point qui a soulevé de nombreuses questions au départ. Est-ce que les villageois devaient se battre à la place de Fat Princess, pendant que celle-ci se tenait en retrait ? Est-ce qu’ils devaient la porter sur leurs épaules durant le combat, travaillant ainsi en équipe ? Nous avons fini par choisir un système d’assistance, selon lequel chaque classe de villageois (dont l’ouvrier, le mage et le guerrier) court à l’aide de Fat Princess pour exécuter une attaque rapide. Nous voulions aussi faire un clin d’œil à son amour pour les gâteaux, alors nous avons décidé que son super pouvoir de niveau 1 serait l’attaque « Feed Me Cake » (« donnez-moi du gâteau »).

Si vous cherchez un personnage qui en a dans le ventre et qui se bat en utilisant de nombreux combos, Fat Princess est faite pour vous. Elle peut réaliser de longs combos en enchaînant ses attaques au sceptre et ses attaques de ballerine. Ses villageois peuvent lui servir de bouclier pendant qu’elle passe à l’offensive. D’autre part, ils peuvent frapper selon des angles qu’elle ne peut pas atteindre et bénéficient d’une plus grande portée, notamment le mage. Ses villageois lui viennent également en aide pour exécuter ses super-pouvoirs. Par exemple, son super-pouvoir de niveau 2 consiste à invoquer un mage qui se transforme alors en poulet géant, tandis que son super-pouvoir de niveau 3 fait apparaître une foule de villageois venant semer la pagaille à l’écran. Omar Kendall et Sid Shuman détaillent son style de combat dans la vidéo ci-dessous.

Nous voulions également vous donner un aperçu du personnage de Sly Cooper. Grâce à Ray Ray Shen, qui s’est occupé de Sly, notre cher maître voleur est à présent un concurrent féroce de PlayStation All-Stars.

Le charisme et la personnalité de Sly Cooper se sont tellement développés au fil des années que son style de combat en a découlé naturellement. Dans PlayStation All-Stars, il n’a pas perdu ses habitudes de gentleman cambrioleur et son gameplay repose sur sa furtivité, son agilité et ses petites combines pour repousser ses ennemis. Pour créer le style de Sly, nous nous sommes inspirés de tous les précédents opus de la série Sly, y compris le tout dernier volet, Sly Cooper: Thieves In Time. Si vous connaissez le Volus Ratonus, vous serez à l’aise avec les compétences de Sly. Vous voulez devenir invisible ? Réaliser un méga saut ? Parer des projectiles avec un tonneau ? Aucun problème ! Certains de ses gadgets favoris ont été modifiés pour intégrer le scénario d’un jeu de combat, comme la bombe fumigène. Pour échapper à la vue de ses ennemis, Sly peut lâcher une bombe fumigène avec sa serpe et se téléporter instantanément à l’endroit de son choix.

Le style de combat de Sly est bien différent de celui des autres personnages. Il troque sa capacité à parer ou à faire des roulades contre l’invisibilité. Maintenez la touche L1 enfoncée pour déclencher ce mode de jeu et lui permettre de se faufiler sur le champ de bataille sans alerter l’ennemi. En tant que maître voleur, Sly a également la capacité exclusive de voler les points d’action de ses adversaires avec sa serpe, plutôt cool, non ? Sly Cooper est le personnage idéal pour les joueurs qui apprécient ce style espiègle et facétieux. Et cerise sur le gâteau, sa bande d’amis est aussi au rendez-vous ! Murray, Carmelita et Bentley seront prêts à vous porter secours dès que la jauge de super-pouvoir sera pleine. C’est à vous de choisir la façon dont vous souhaitez tirer parti de l’arsenal de Sly.

Alors, vous êtes impatients de découvrir Sly Cooper en action dans PlayStation All-Stars ? N’oubliez pas : il est tout aussi important de savoir se tirer d’une situation délicate que de voler une attaque. On vous laisse regarder la vidéo pour plus de détails sur Sly Cooper !

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire