Un nouveau jeu d’aventure pour PlayStation 3 : Puppeteer

4 0

Gavin Moore, directeur artistique de Sony’s Worldwide Studios, nous parle du nouveau jeu d’aventure Puppeteer !

Récemment, une petite équipe de développeurs incroyablement talentueux et moi-même avons travaillé d’arrache-pied sur un tout nouveau soft PlayStation 3 intitulé Puppeteer. Et aujourd’hui, je suis ravi de m’adresser directement à vous, la communauté PlayStation, pour vous faire découvrir ce jeu en avant-première.

Puppeteer for PS3

Puppeteer se déroule dans le théâtre de marionnettes magique du professeur Gregorious T. Oswald, un personnage un peu excentrique mais tout à fait charmant. Sa dernière pièce est mystérieusement intitulée « Le périlleux voyage du jeune Kutaro ».

Une nuit de pleine lune, le personnage principal, un jeune garçon nommé Kutaro, est enlevé par le maléfique Moon Bear King qui l’emmène dans son château noir avant de le transformer en marionnette. Mais Kutaro contrarie le tyran qui, en représailles, dévore sa tête en bois et se débarrasse de son corps. Heureusement, le héros sans tête n’est pas seul : il découvre une paire de ciseaux magiques qui l’aideront à mener à bien la quête difficile qui l’attend pour retrouver sa tête et le chemin qui le ramènera chez lui.

Voici la bande-annonce du jeu, qui vous donnera un aperçu de ce que vous réserve Puppeteer !

Contrairement à la plupart des jeux, dans lesquels vous vous déplacez dans votre environnement, dans Puppeteer, c’est votre environnement qui bouge autour de vous et toute l’histoire se déroule sur la même scène. Les décors changent toutefois constamment, vous entraînant dans une aventure pleine de surprises. Vous vous retrouverez dans des tas de situations délirantes qui devraient beaucoup vous plaire !

J’adore les jeux de plates-formes à l’ancienne et nous avons largement intégré cet élément au soft, tout en y ajoutant une innovation : les ciseaux de Kutaro qui lui permettent d’explorer ce monde dynamique. La mécanique du gameplay optimise véritablement l’expérience du joueur : vous allez adorer utiliser vos ciseaux pour progresser dans l’aventure et vaincre les nombreux boss en quelques coups de ciseaux bien placés.

Puppeteer for PS3

Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, mais je reviendrai bientôt pour vous tenir informés de l’actualité de Puppeteer. En attendant, je vous quitte sur ces paroles du professeur :

« Préparez-vous à vivre une aventure surprenante, conjuguant mystère, danger et talent artistique, et destinée à capter l’âme humaine et à vous enchanter. »

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

  • Sans doute précipité comme réaction mais, en l’état, ça m’intéresse pas mal quand même. J’espère juste que ce n’est pas tourné trop vers l’enfance et que les adultes pourront aussi y trouver leur compte.

  • Bonjour,

    Rassurez moi ? Aux yeux du trailer, le jeu sera bien compatible 3D ?

    • Julien Bourey
      Julien Bourey

      Bonjour Hishiro, nous n’avons pas encore cette information pour sûr mais il est fort probable qu’il le soit en effet. 😉

  • Snakhead83

    salut a tous! une pepite de plus et en exclus chez PlayStation, c est pas beau ça! vivement que ça sorte!!!