Un aperçu d’Assassin’s Creed III et d’Assassin’s Creed III : Liberation.

0 0

Bonjour à tous les Assassins !

Pour célébrer la Gamescom de Cologne en Allemagne, nous sommes heureux de vous présenter plus d’informations sur le mode de combat naval d’Assassin’s Creed III ! On vous laisse regarder le trailer :

Parlons un peu de ce qu’on voit dans le trailer, parce qu’il y a plein d’indices cachés sur le gameplay du jeu. Tout d’abors, regardez bien le détail des personnages et de leurs activités sur le deck du bateau de Connor, l’Aquila. Nous voulions vraiment transmettre toute l’énergie dont le bateau a besoin rien que pour avancer et ce, sans même compter la bataille navale. Et quand la météo devient difficile, Connor devra utiliser ses aptitudes d’Assassin et grimper tout en haut des mats pour s’assurer des attaches des voiles.

Ensuite, les MINES ! Eh oui, les bateaux ennemis de toutes tailles ne seront pas la seule menace que vous rencontrerez sur les côtes de l’Amérique du Nord. Heureusement, vous aurez à disposition quelques armes à feu qui vous permettront de désactiver les pièges de ce genre, mais encore faudra-t-il les trouver. Pour les gros bateaux, il vous faudra utiliser vos canons, que vous pourrez d’ailleurs charger de toutes sortes du munitions. Assassin’s Creed III vous présente les combats de la révolution américaine avec le plus de détails possible.

Mais vous n’aurez pas que les flots dans votre combat pour l’Indépendance, et Connor ne sera pas le seul Assassin de la région.

Vous avez déjà dû l’aperçevoir mais elle sera en exclusivité sur la PlayStation Vita : Aveline de Grandpré. Née d’ancêtres Français et Africains et originaire de la Nouvelle Orléans (en Louisiane), Aveline a grandi dans la richesse auprès de son père, un marchand aisé. Très vite, cependant, elle se rend compte des différences sociales et intègre les Assassins pour défendre ceux qui ne peuvent pas se défendre d’eux-même.

On vous laisse regarder la vidéo :

Les premiers outils que vous pouvez apercevoir dans les mains d’Aveline sont sa sarbacane et sa machette de canne à sucre. La machette fonctionne de la même manière qu’une hache ou qu’une épée, tranchant les Templiers de coups larges et biens placés. La sarbacane en revanche,  est furtive et silencieuse, qualités qui fond d’elle un arme fatale de longue portée.

Aveline pourra utiliser de long combos grâce aux fonctionnalités tactiles de la PlayStation Vita, comme l’illustre la vidéo et son option « toucher pour tuer ». Après quelques attaques de base, Aveline pourra utiliser ses sens d’Assassin pour tomber plusieurs assaillants d’un seul et unique mouvement fluide. La navigation utilisera elle aussi les fonctions tactiles de la console.

Si vous avez fait suffisamment attention, il est même possible que vous ayez aperçu l’indice qui pointe vers un système Persona… Une aptitude d’Aveline pour se déplacer discrètement parmi les différentes classes sociales de son temps.

Voilà pour aujourd’hui. Il y aura d’autres informations sur le blog au cours des prochaines semaines. Restez à l’affût, Assassin !