L’application Dust 514: Neocom sur PS Vita promet du «MMO mobile»

2 0

Dust 514 - img logo

Vous cherchez à repousser les limites du FPS ? Dust 514, l’ambitieux jeu de tir futuriste, pourrait bien combler vos désirs. Le dernier titre de CCP, disponible exclusivement sur PlayStation 3, côtoie son célèbre grand frère sur PC, le MMO spatial Eve Online (d’ailleurs, les actions entreprises par les joueurs dans l’un influencent directement l’environnement de l’autre). Consultez notre dernier billet signé par le développeur islandais pour en savoir plus sur les dynamiques de jeu.

Le troisième volet de cet intrigant projet s’intitule Dust 514 : Neocom. Il s’agit d’une application sur PS Vita permettant d’interagir directement avec de nombreux éléments du jeu sur PlayStation 3. Pour mieux comprendre comment fonctionne exactement cette application, nous avons mis la main sur Atli Mars Sveinsson et Cameron Payne, respectivement directeur de création et directeur marketing de CCP, durant la Gamescom qui s’est tenue la semaine dernière à Cologne, en Allemagne.

« Il s’agit d’une application associée au jeu sur PS3« , nous explique M. Payne. « Elle transpose toutes les fonctionnalités du jeu en matière de personnalisation, communauté et commerce sur la Vita. Elle ne permet pas de jouer directement, mais propose la quasi-totalité du contenu disponible dans l’interface utilisateur Neocom du jeu ».

« Vous pouvez interagir dans les batailles, acheter des objets sur le marché, modifier votre tenue ou votre véhicule et sauvegarder le tout pour l’utiliser sur votre PS3 ».

Dust 514 - img 4 skills Dust 514 - img3

Une rapide prise en main de l’application nous a permis de voir les nombreuses fonctionnalités intégrées par CCP. Les joueurs auront un accès complet au système de « Fitting », qui permet de modifier l’armement, le blindage et les nombreuses configurations de véhicules… Et comme les aficionados d’Eve le savent déjà probablement, il s’agit quasiment d’un jeu à part entière, offrant des milliers de combinaisons possibles.

Par ailleurs, la boutique du jeu reste accessible en intégralité depuis l’application de la PS Vita, avec des offres quotidiennes et d’autres, plus exceptionnelles ; la messagerie du jeu et des fonctionnalités sociales restent, elles aussi, pleinement accessibles. Pour couronner le tout, vous pouvez également parcourir la gigantesque carte galactique de l’univers d’Eve, une fonctionnalité que CCP entend faire évoluer au fil du temps.

« La galaxie d’Eve est là, en temps réel, sur votre PS Vita », annonce fièrement M. Sveinsson, en zoomant ou dézoomant d’un pincement de doigts sur son écran tactile. « Malgré les 700 systèmes solaires, il est possible de zoomer et de voir chacune des planètes. Avec le temps, nous aimerions vous permettre de personnaliser ces planètes et de modifier l’infrastructure de leur surface ».

Ceux qui ne possèdent pas de PS Vita ne manqueront rien, car toutes ces fonctionnalités existent déjà dans la version PS3. Mais pour un jeu aussi potentiellement captivant que Dust, cette application devrait offrir un moyen intéressant de rester connecté lorsque vous sortez de chez vous.

« Dust 514 propose tant de fonctionnalités mobiles ne nécessitant pas de PS3 que cette application nous a semblé être le meilleur moyen d’exploiter ces éléments », ajoute M. Sveinsson. « L’écosystème PlayStation dans son ensemble fonctionne très bien et permet justement à tous ces systèmes de rester connectés et de constituer une expérience globale très agréable. C’est le MMO mobile ».

Restez connectés au Blog PlayStation pour en savoir plus sur Dust 514 jusqu’à la sortie du jeu, dans le courant de l’année.

 

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • l’application serait elle disponible pour les beta testeur actuel du jeu dès la prochaine MAJ ?

    • Julien Bourey
      Julien Bourey

      Bonjour. Aucune bêta de cette application n’a été annoncée pour l’instant.