On a essayé Assassin’s Creed III

3 0

La guerre entre les Templiers et les Assassins s’étend et passe des murs de la renaissance d’Europe aux treize colonies des Amériques dans Assassin’s Creed III, la suite très attendue de la série qui sortira sur PS3. Les remous historiques cette nouvelle époque vous permettront de nouveaux types de combats, d’armement et de terrain. Mais la plus grosse évolution du jeu réside dans l’implémentation des batailles navales épiques que vous aviez déjà pu voir en exclusivité à la conférence PlayStation de l’E3. Pendant la Gamescom, nous avons pu tester le jeu nous-même et essayer de contrôler un navire de guerre des plus massifs. Le guidage du bateau était une affaire trompeusement facile, car elle était en grande partie dictée par la configuration des voiles du navire.

Les canons du bateau sont localisés sur les côtés, et il vous faudra donc éviter de foncer droit sur l’ennemi. Le canon sur pivot vous laissera tirer avec précision sur 360 degrés, mais il ne sera généralement pas assez puissant pour porter le coup fatal. Il vous faudra donc vous placer stratégiquement sur le côté de votre cible afin de lancer des volées de boulets de canon.Vous ne serez d’ailleurs pas sans défense face aux canons ennemis car vous pourrez pencher votre bateau pour résister mieux aux attaques.

Après avoir essayé le jeu, nous avons pu regarder une séquence de la Bataille de la baie de Chesapeake, la célèbre bataille qui a aidé à mettre fin à la révolution américaine. Comme décrite dans Assassin’s Creed III, le combat fût un bain de sang sous un ciel gris. Nous avons pu apercevoir le bateau de Connor s’immiscer dans un groupe de navires de guerre anglais tandis que son but était de récupérer un Templier en fuite à leur bord. Connor navigue sous un brouillard épais et suis sa cible mais fait rapidement face à une embuscade. Ne s’avouant jamais vaincu, celui ci décide alors de monter à bord du bateau ennemi et de s’attaquer à ses ennemis directement. La démo s’est arrêtée bien trop tôt mais nous donne un bel aperçu de ce qui nous attends dans le jeu.

Après la démo et le test, nous avons pu parler un instant avec le designer en chef, Steve Masters, pour en apprendre plus sur le jeu. Nous y avons appris que le combat naval sera intégré dans l’histoire, mais qu’il y aura des objectifs optionnels à atteindre pour les joueurs. Vous pourrez aussi améliorer votre bateau au fil du jeu, avec notamment de nouveaux types de munitions. Les créateurs ont aussi confirmé qu’il n’y aurait pas de multijoueur naval dans Assassin’s Creed III. N’hésitez pas à regarder l’interview ci-dessus pour en apprendre plus.

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires