Naughty Bear : Panic in Paradise sort le grand jeu

1 0

NB_PIP_herobanner

Ashley de Behaviour nous parle un peu de Naughty Bear: Panic in Paradise.

Quand nous avons envisagé pour la première fois le développement de Naughty Bear: Panic in Paradise, nous ne voulions pas nous contenter d’améliorer l’original de 2010, mais plutôt faire encore mieux en créant une expérience de jeu d’une toute autre dimension.

Nous avons toujours été dingues du concept de base et de son protagoniste insolent, Naughty Bear. Nous aurions pu tout balancer à la poubelle pour recommencer à zéro, mais nos fans étaient très attachés à lui. Notre premier objectif a donc été de régler les problèmes qu’on nous avait signalés et d’ajouter de nouvelles mécaniques de jeu intelligentes, pour faire de Panic in Paradise le meilleur jeu possible.

Dans cette optique, voici un petit aperçu des nouveautés qui vous attendent dans Panic in Paradise, qui sortira sur le PlayStation Network en octobre.

Graphismes

Panic in Paradise a été développé sur une toute nouvelle version de notre moteur de jeu propriétaire. Un système inédit d’ombre et de lumière donne une nouvelle âme aux environnements, tout en permettant d’afficher beaucoup plus d’ours à l’écran. Cela nous a également permis de créer des niveaux bien plus vastes tout en gardant une vitesse d’affichage stable, et ce malgré toutes les améliorations graphiques.

NB_PIP_Screen NB_PIP_Screen (5)

Combat

Les combats ont été totalement refondus. Naughty dispose maintenant d’un nouveau système de combos qui permet d’enchaîner plusieurs attaques, lesquelles varient selon l’arme utilisée. Il en existe cinq catégories : les armes de poing, les armes pointues, les armes qui tranchent, qui écrasent ou qui frappent, chacune avec ses propres animations.

Objets à collectionner

Il y a des centaines d’armes et de costumes à trouver sur Paradise Island. Pour les obtenir, il faut d’abord les débloquer dans les niveaux. Emmener un ours dans les bois et lui arracher ses vêtements permet de débloquer des costumes, alors que les armes peuvent être obtenues en les récupérant et en les utilisant pour se débarrasser d’un autre ours dans un massacre ultime.

NB_PIP_Screen (6) NB_PIP_Screen (3)

La prise

La prise permet aux joueurs de se faufiler derrière un ours et de le saisir. Dans cette position, il est soulevé du sol et le joueur peut le diriger vers l’objet de son choix. Avec cette capacité à saisir et transporter, plus besoin d’attendre que les ours aillent réparer des objets. Avec la prise, c’est le moment d’être méchant !

Caméra

Cette fois, le joueur pourra manipuler la caméra pour mieux apprécier les éléments de furtivité du jeu. Il vous sera souvent utile de suivre une cible des yeux tout en vous déplaçant dans une autre direction, et c’est justement ce que cette nouvelle liberté vous permet de faire. Nous avons également amélioré la caméra Massacre ultime, qui donne désormais le contrôle de la caméra au joueur pendant les mises à mort.

Voilà le topo. Pour résumer, Naughty Bear a été conçu comme un jeu différent, amusant et délicieusement méchant. Nous avons pris beaucoup de plaisir à écrire ce nouveau chapitre avec l’éditeur 505 Games, sans parler du casting extravagant de personnages que nous avons créés pour peupler l’étrange station balnéaire de Paradise Island. Comme le dirait notre bon vieil ami, « Vas-y… sois méchant! »

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire