Il y a deux semaine on vous proposait ce concours artistique pour la Gamescom. Voici enfin les résultats tant attendus. On vous présente les oeuvres des dix vainqueurs qui ont reçu leur œuvre montée sur canevas et signée par certains des plus grands esprits du jeu vidéo moderne.
Nills van Dammen: Cette œuvre est une combinaison de deux de mes jeux préférés. Patapon et God of War. Si un nouveau jeu Patapon devait sortir avec un DLC à thème God of War, ce serait la combinaison parfaite, mignon et violent à la fois. J’aime beaucoup la composition du combat contre le Basilisk.
Ramón Varela Arrabal: Avec cette œuvre j’ai essayé de mettre en valeur l’artiste derrière les jeux (Fumito Ueda en l’occurrence). Les artistes sont de vrais protagonistes dans ces mondes magiques qui nous font rêver et vivre tant d’aventures. Merci à eux, grâce à qui l’industrie évolue et nous offre quelque chose de plus que juste des blockbusters.
Andy Fairhurst: Cette œuvre est inspirée des artworks des séries Assassin’s Creed. J’ai adoré le concept art des jeux de Raphael Lacoste. En voilà un qui pourrait marcher : une femme assassin dans Londres à l’époque victorienne.
Mateusz Kudranski: The World is in Play. Voici mon interprétation de “The World is in Play” (Le monde est sur Play). Je suis un grand fan de la Vita.
Heather Louise: J’adore peindre sur mon temps libre. Je suis une artiste débutante mais voir le travail de mes amis m’a inspirée. Je n’avais jamais peint quoi que ce soit avant. En plus j’adore jouer aux jeux vidéo, notamment avec mes filles.
Egor Stolyarov: Comme vous pouvez le voir, j’ai adoré Heavy Rain et je suis un fan PlayStation. Avec mon œuvre j’ai voulu poser la question : “Que signifie Hardcore Emotions” ? Est-ce que c’est l’expérience de jeu, ou est-ce enfoui dans votre esprit ?
Matthew Hogben: Pour cette œuvre, j’ai été inspiré pas Naughty Dog et leur prochain jeu The Last of Us. Quand j’ai vu le gameplay à l’E3, j’ai directement eu l’idée de cette oeuvre. J’ai beaucoup aimé les couleurs du jeu et j’ai essayé de les retranscrire dans mon oeuvre. De même pour le gameplay et Ellie qui tient une brique et Joel avec un cocktail molotov.
Hannah Bakewell: C’est Spyro The Dragon de Insomniac qui m’as inspiré cette peinture. J’ai toujours pensé que le jeu avait un look très distinct, très surréaliste. La combinaison des ciels colorés et des plateformes flottantes, longues et élancées, ont toujours bercé mon imagination étant enfant. 14 ans plus tard, je trouve toujours ces environnements très artistiques.
David Stirzaker: Mon œuvre est inspirée de Journey. Son monde engageant et serein, ces personnages énigmatiques et son expérience pleine d’émotion et surtout, partagée. Un vrai rival pour n’importe quel livre, film ou musique.
Daniel Navarro Guerrero: Cette image a été peinte sur Photoshop. Mon inspiration était Shadow, du Colossus. Je pense que ce jeu a une atmosphère qui lui est propre, et un ton unique qui m’inspire beaucoup. je pense que c’est un bon thème pour “l’art et les jeux vidéo”.
Félicitations à tous, ces œuvres d’art sont à couper le souffle. Elles sont surement en train de vous être retournées (rassurez vous, elles sont encore plus fantastiques sur canevas).
Si vous avez manqué l’après-conférence – avec Shuhei Yoshida de Sony, Alex Evans de Media Molecule la co-fondatrice de thatgamecompany Kellee Santiago, entre autres – Vous pouvez regarder les moments forts ci-dessous (ou la conférence en entier sur YouTube) :
Les commentaires sont désactivés.
4 Commentaires
Loading More Comments