L’Instant Battle Matchmaker de Dust 514

0 0

Dust 514 matchmaking

Les êtres humains sont des chasseurs par nature. À bien y repenser, nous étions des chasseurs-cueilleurs bien avant l’invention de l’ordinateur. Et quel meilleur endroit pour pratiquer nos instincts ancestraux qu’un jeu de tir massivement multijoueur où l’on peut traquer, bondir sur sa proie et la tuer pour vivre en toute sécurité et légalement le frisson et les complexités de la chasse ? Cette sublime expérience a même un nom, les Grecs de l’Antiquité l’appelaient « Arete » et utilisaient ce terme pour décrire l’excellence et la beauté dont pouvaient seuls faire preuve des combattants de stature égale.

Bien entendu, cette excellence découle en partie d’un combat entre deux adversaires de force égale ; il semblerait que nos ancêtres eux aussi préféraient les combats équitables. Mais dans le monde réel on nous rappelle bien trop souvent qu’en amour comme à la guerre, tous les coups sont permis et comme bon nombre d’entre vous le savent déjà, Dust 514  est un jeu de guerre (ok, avec un peu d’amour aussi).

Quoi qu’il en soit, l' »Arete » n’est pas pour autant exclu de Dust 514. Comme pour les Jeux Olympiques, nous souhaitons offrir au joueur une chance de participer en toute équité, dans des parties où l’habileté et le mental sont plus utiles que l’équipement pour remporter le combat.

Pour cela, Dust 514 constituera des parties rapides à l’aide d’un algorithme prenant en compte plusieurs critères. Certains sont basés sur le matériel, comme la vitesse de connexion ou de latence, tandis que d’autres prennent en compte les statistiques du joueur, mesurant ainsi ses forces pour l’intégrer à une équipe homogène.

De plus, le système d’Instant Battle Matchmaking n’est qu’une première partie de notre nouvelle fonctionnalité, dans laquelle les combats visent en réalité l’appropriation d’une région planétaire au sein de l’univers d’EVE Online et pour le compte de corporations NPC. Enfin, grâce au système d’Instant Battle Matchmaking vous pourrez constituer des équipes de quatre (ce chiffre augmentera avec le temps) avec des amis et rejoindre une partie dans le même camp.

Nous souhaitons tester ce nouveau système pendant la phase bêta et améliorer son apparence et son intégration tout au long de cette période, pour au final proposer à nos joueurs de vivre davantage de ces moments.