Le gameplay de Fuel Overdose se dévoile dans une nouvelle bande-annonce

6 0

En 2010, nous nous sommes lancés dans le développement de Fuel Overdose avec l’ambition d’offrir un jeu de course et d’action solo et multijoueur novateur qui diversifie les situations de combat et l’aspect tactique. C’est la raison pour laquelle nous qualifions Fuel Overdose de jeu « de course et d’action stratégique ». Aujourd’hui, nous vous présentons avec la première bande-annonce officielle du jeu l’aspect jeu de course, ainsi que le cœur et les finesses de son gameplay.

Fun immédiat vs. profondeur de gameplay
Lorsque nous avons décidé d’opter pour un système de caméra en vue aérienne isométrique, nous avons ressorti nos vieilles consoles du grenier pour tenter de retrouver l’esprit des grands classiques. Nous nous sommes immédiatement souvenus que nous avions apprécié l’équilibre entre fun immédiat et profondeur de gameplay qu’ils offraient. Avec Fuel Overdose, nous avons souhaité créer un jeu qui ne soit ni entièrement orienté arcade, ni complètement une simulation, mais un mélange parfait de ces deux approches.

Styles de conduite et finesse du gameplay
Fuel Overdose a toujours ambitionné d’être un jeu auquel chacun peut jouer à sa manière : c’est pour cette raison que chaque véhicule se pilote de façon unique. Quelle que soit votre stratégie de course, vous devrez trouver et adapter votre propre style de conduite ; il sera toujours possible d’améliorer les performances de votre véhicule en investissant dans différentes améliorations et personnalisations.

Les joueurs avertis devront maîtriser certaines aptitudes de conduite avancées : le dérapage et le spinning. Appuyez simultanément sur les touches R2 (accélérer) et L2 (freiner) pour activer le frein à main et commencer à déraper. Vous pouvez alors faire tourner votre véhicule sur lui-même avec le joystick gauche sans dévier de votre trajectoire. Cette technique vous sera utile, non seulement pour négocier les virages serrés, comme le montre la bande-annonce (00:54), mais aussi pour reprendre le contrôle de votre véhicule après une collision. Vous découvrirez dans une prochaine bande-annonce que cette technique peut également servir à attaquer vos concurrents.

Enfin, nous avons souhaité donner l’opportunité aux puristes des jeux de course de montrer l’étendue de leurs talents : nous avons donc créé toute une série de défis et de modes de jeu hors ligne et en ligne, comme les modes drift (dérapage) et time attack (chrono), dans lesquels les armes et certaines techniques sont désactivées.

Grappins
C’est l’une des choses que je préfère dans ce jeu. Les grappins jouent un rôle majeur dans le gameplay de Fuel Overdose en ce sens qu’ils peuvent avoir des utilisations très différentes en fonction de la situation. Ils sont très amusants et j’espère sincèrement qu’ils vous plairont.

Prenons un exemple : vous venez d’avoir un accident et un autre véhicule est en approche. Vous pouvez vous accrocher à lui pour reprendre rapidement la course, et même, dans un second temps, activer un turbo pour le doubler (1:25). Vous pouvez également vous accrocher aux autres pour bénéficier de leur vitesse, ou même doubler rapidement tout un groupe de concurrents en enchaînant les coups de grappin et les turbos.

Les grappins vous seront également utiles pour réaliser des virages parfaits à grande vitesse : accrochez-vous pour cela aux poteaux placés stratégiquement à certains angles du circuit (1:06). Mais si vous ratez le coche ou si votre angle de tir est erroné, vous finirez dans le décor après un accident spectaculaire. Utilisez les grappins à bon escient car ils ne sont pas illimités et vous en aurez peut-être besoin pour d’autres raisons, que nous détaillerons dans les bandes-annonces à venir.

Mais ce ne sont là que les premiers éléments de la formule Fuel Overdose. Ne manquez pas nos prochaines annonces : vous comprendrez que Fuel Overdose n’est pas une simulation de course, mais un jeu de course/combat offrant des sensations encore inédites.

 

Les commentaires sont désactivés.

6 Commentaires

  • Skander Djerbi

    Merci Julian de me donner la possibilité de discuter avec la communauté francophone du PS blog. Si vous avez des questions/commentaires, n’hésitez pas.

    Skander Djerbi – Producer executif Fuel Overdose

  • Dispo quand sur le store Fr (EU) ? 🙂

  • Skander Djerbi

    @Sebosaure: On n’est pas très loin d’atteindre la gold, restent quelques bugs du mode multijoueurs ) à fixer. J’espère pouvoir te donner une date très bientôt.

    Skander D.

  • Il à vraiment l’air pas mal ! Vivement la sortie, une idée du prix de sortie ?

  • sort -il sur ps vita?

  • Skander Djerbi

    @WoOfer77 > oui on a une idée assez précise mais on préfère en montrer plus sur le jeu avant de communiquer là dessus. Mais s’agissant d’un jeu PSN je pense que tu peux déjà te faire une idée 🙂

    @Leroy-du-Jeu > Ce n’est pas prévu pour le moment

    Skander D.