Mise à jour MUBI : le Venice Film Festival et la semaine des critiques

1 0

Cette semaine, nous sommes particulièrement fiers de vous annoncer la collaboration de MUBI avec le Venice Film Festival, qui en est lui-même à sa 27ème édition. Ce festival a toujours mis en valeur sa collection de films indépendants, et la semaine des critiques est une semaine primordiale pour les nouveaux noms du cinéma. MUBI est fier de vous présenter une rétrospective spéciale qui célèbre la décennie de la semaine des critiques, dès aujourd’hui et jusqu’au 8 octobre. Plusieurs films seront alors à voir gratuitement :

martha

Martha (Marcelino Islas Hernández, Mexico)

Martha est une femme de 75 ans qui vit dans une maison de retraite dans la périphérie de Mexico City. Alors qu’elle se décide à mourir, son aventure versd la mort la mènera contre toute attente vers la vie, pour la première fois.

Le Chicago Reader dit :
« Le scénariste et réalisateur Marcelino Islas Hernandez dépeint cette femme comme une personne qui a enfoui ses sentiments. Il met en exergue son obsession pour les telenovelas passionnées et la cadre telle une fleur contre des murs lumineux couleur safran. »

year of the nail

Ano Una (Jonás Cuarón, Mexico)

Le premier film du directeur Jonás Cuarón, fils du réalisateur mexicain Alfonso Cuarón (Y Tu Mamá También, Children of Men), est une merveilleuse histoire d’amour composée entièrement de clichés photographiques. Une histoire d’amour qui transcende les barrières culturelles et géographiques. Le film montre comment une Américaine, Molly, déçue par ses expériences passées avec les hommes, tombe amoureuse d’un jeune garçon, Diego, alors en vacances au Mexique. Egalement frappé, il décide de quitter tout ce qu’il connait pour voyager à New York à la poursuite de l’amour vrai.

Little White Lies dit :
« Ano Una nous fait une description poignante et artistique du passage de l’adolescence à l’âge adulte, et sait retranscrire avec habileté ce qu’on vit et ce qu’on ressent quand on est étranger… il dénonce aussi les frontières arbitraires qui séparent les personnes. « 

La semaine des critiques est une semaine emblématique de découverte pour MUBI : ces nouveaux réalisateurs entrent pour la première fois dans « la cour des grands » et cela marque le départ de leur carrière artistique. Bon film à vous tous !

 

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Bonjour Julien,
    Désolé pour le hors sujet mais histoire de calmer les foules il serait bon de sortir une ou 2 news annonçant la disponibilité de Machinarium et de l’épisode 3 de the Walking Dead sur notre Playstation Store Français.
    Machinarium est disponible depuis hier et Walking Dead ep3 depuis aujourd’hui 😉 enjoy!!
    Merci aux équipes du PS Store de ne pas avoir attendu la MAJ du PS Store de la semaine prochaine pour les sortir 😀