Realms of Ancient War transforme le PSN en champ de bataille

7 0

Julien de Wizarbox nous parle de son nouveau jeu, Realms of Ancient War.

Le développement de RAW a commencé il y a plus de deux ans ; c’est notre passion pour les hack’n’slash qui est à l’origine du projet. Nous avons testé quasiment tous les jeux de ce genre (dont quelques incursions ratées sur PS2) afin de dénicher toutes les bonnes idées de nos prédécesseurs. Pour le reste, ce sont nos concepteurs qui ont tout inventé, et notamment les idées délirantes qui donnent à ce jeu d’action frénétique son style si particulier. Chacune de nos décisions était mesurée à l’aune d’une question très simple : est-ce que c’est fun ?

  • Voulez-vous faire jaillir du sol des douzaines d’épées gigantesques ? Oh oui !
  • Faut-il que l’écran grouille d’ennemis bien décidés à vous tuer ? Oui, oui !
  • Que diriez-vous de prendre le contrôle mental d’ennemis gigantesques pour qu’ils réduisent leurs propres camarades en bouillie ? Mais OUI !
  • Sinon, vous pourriez peut-être chevaucher un poney rose bonbon et affronter vos ennemis avec une brosse de toilettes. Euh… Non, là, on pousse le bouchon un peu loin…

RAW_04

Chaque aspect de RAW a été mûri pour satisfaire les fans d’action : exit les interminables fenêtres de dialogue et les quêtes secondaires lassantes. Le scénario vous tiendra en haleine, mais sans s’encombrer de conversations à rallonge entre chaque élimination de monstre. Vous reconnaîtrez immédiatement nos trois classes de personnages : le guerrier, le sorcier et la rôdeuse. Mais nous leur avons ajouté des tonnes d’aptitudes et de sorts uniques pour plus d’originalité. Il s’agissait en fait de donner naissance à notre jeu idéal s’inspirant des hack’n’slash que nous adorions depuis Gauntlet.

RAW_03 RAW_02

Quelques remarques niveau gameplay : nous sommes particulièrement fiers des « focus actions » (actions focalisées) permettant d’attribuer deux actions à une unique touche. Par exemple, vous pouvez appuyer rapidement sur une touche pour lancer une boule de feu ou maintenir cette touche enfoncée pour faire apparaître un immense météore de feu à même de détruire toute une rangée d’ennemis. Notre aptitude préférée consiste à posséder un ennemi, gros ou petit. Regardez cet énorme capitaine qui vous attaque avec ses sbires : projetez-vous dans son corps, éliminez ses petits acolytes puis retournez dans votre propre corps pour en finir avec lui. Astucieux, non ?

Pour que le fun soit immédiat, il était essentiel d’inclure un mode multijoueur avec la possibilité de rejoindre ou de quitter une partie à tout moment. Même en plein milieu d’une campagne, un ami de passage chez vous peut appuyer sur la touche START pour entrer dans l’action.

Realms of Ancient War sera disponible sur PSN  le 19 septembre. Nous espérons qu’il vous plaira !

RAW_01

Les commentaires sont désactivés.

7 Commentaires