La PS Vita accueillera le PlayStation Plus en novembre

21 0

A la Gamescom en août, nous vous avions annoncé que le service PlayStation Plus serait bientôt disponible pour la PS Vita. Bien que nous ne puissions toujours pas confirmer la date exacte de lancement de ce service, nous pouvons dès à présent vous annoncer qu’il sera disponible en novembre. En plus de cela, le prix du service restera le même, à la fois pour les abonnés PS Plus actuels et pour les nouveaux abonnés.

Nous aurons plus d’information sur les premiers titres disponibles dans les prochaines semaines mais pour l’instant, voici un résumé des services qui seront disponibles grâce au PS Plus de la PS Vita :

Jeux : les membres PlayStation Plus pourront jouer aux versions complètes de certains jeux de la PS Vita et ceux-ci seront disponible gratuitement depuis le Playstation Store tant qu’ils seront membres du service.

Réductions : accédez à des réductions exclusives sur les titres PS Vita.

Sauvegarde de jeux en ligne : chargez vos sauvegardes compatibles dans le Cloud grâce à 1 Go d’espace prévu à cet effet.

Mises à jour automatiques : votre PS Vita téléchargera automatiquement les démos que vous choisirez et les mises à jour de jeux ainsi que les mises à jour système.

Synchronisation automatique des trophées : la PS Vita synchronisera à heure fixe touts vos informations et vos trophées depuis les serveurs du PlayStation Network.

En plus de tout cela il y a du nouveau dans votre Instant Game Collection cette semaine. Le beat ’em up acclamé de Wayforward Technologies, Double Dragon Neon, sera disponible au téléchargement avec la prochaine mise à jour habituelle du Store en fin de journée.

Les commentaires sont désactivés.

21 Commentaires

  • Superbe 😉

  • squall1604

    question pour le cloud vita comment cela va t’il marcher car les sauvegarde vita sont pas directement visible et ne sont pas « copiable » de plus pourras t’ont copier aussi les sauvegarde de jeux psone et psp surtout pour celle psone cela deviendrais plus simple de transférer ces partie de la ps3 à la psvita

    • Julien Bourey
      Julien Bourey

      Bonjour Squall. Nous n’avons pas encore ces détails mais plus d’informations sont à venir prochainement. 😉

  • krustakilla

    c top ça !!! vivement novembre. merci sony

  • zoahthedeva

    Bonjour,

    Qu’en est-il de FFVII et MGS qui avaient été annoncés à l’E3 comme bientôt gratuits (pour les membres PS+) pour fêter l’arrivée de l’émulation PSOne sur Vita?

    Merci beaucoup.

    • Julien Bourey
      Julien Bourey

      Bonjour Zoah, nous allons à la pêche aux informations et nous revenons vers toi. 😉

  • cedangelus

    Bonjour,

    l’abonnement au ps + est en cross plateforme je peux m’exprimer ainsi?

    je veux dire par la celui qui prend un abonnement sur une des consoles le possède automatiquement sur l’autre?

    Peux-tu confirmer sil te plait, que les membres actuels du psn+ auront accès sans frais supplémentaire au pns+ de la vita?

    merci d’avance et bon courage.

    • Julien Bourey
      Julien Bourey

      Je confirme, les membres actuels du PS+ auront accès au PS+ de la Vita sans frais supplémentaires. Le prix du service restera le même. 😉

  • presidentevil40

    Très bien tout ça!!!!!

  • (Mode Mr Burns)

    EXCELLENT !!!!

  • Très bonne nouvelle mais quid des jeux offerts sur le programme … ?

    Étant donné le peu de jeux dispo, ça va être surement des jeux qu’on a déjà presque tous comme escape plan …

    Ca manque d’une liste de choix dans le psn+, avec des votes pour les membres pour le mois prochain par exemple.

  • Bonjour , c’est vrai que c’est le top ce plus enfin sur vita , mais c’est vrai que les jeux offert , vu le catalogue, on peut se poser la question de ce que l’on va recevoir….

  • Je-suis-nul

    Crossplateforme pour les primo accédants au ps+ mais q en est il des futurs? Et tout particulièrement pour ceux qui seraient tenté après le lancement du service en novembre???

    • Julien Bourey
      Julien Bourey

      Le prix restera le même pour les anciens et les nouveaux arrivants. 😉

  • Bonjour, petite question un peu hors sujet (quoi que, c’est quand même à propos du Playstation Plus… mais sur PS3) :

    Etant abonné depuis peu, j’ai cru voir que des mises à jour du Playstation Plus étaient faites à peu près toutes les 2 semaines, est ce qu’on a la possibilité de savoir les dates précises de ces mises à jour (peut être en même temps que celles du PSN ?) et si ce n’est pas le cas, est ce que vous pouvez me dire quand aura lieu la prochaine mise à jour pour que je sache quels nouveaux jeux seront mis à disposition svp ?

    Merci d’avance et merci aussi pour toutes les infos que vous nous communiquez chaque jours !

    • Julien Bourey
      Julien Bourey

      En effet, ces mises à jour ont lieu toutes les deux semaines. Généralement le mercredi, avec la mise à jour (hebdomadaire cette fois) du Store.

  • MOYA4815162342

    Slt Julien je suis très heureux de connaître enfin la date de sortie du ps+ pour vita, juste une petite question j’ai entendu dire qu’une version blanche aller sortir aux U.S.A avec en bundle assassin’s creed 3 l’Europe est-elle concerné ?
    Merci

    • Julien Bourey
      Julien Bourey

      Cette version de la Vita n’a pas été annoncée pour l’Europe. Affaire à suivre !

  • Je l’attendais avec impatience ce PS+. 🙂 Avons-nous déjà une idée de quels jeux seront rendus disponibles ? Le choix de bons jeux Vita est assez restreint malheureusement, et j’ai l’impression de déjà posséder les meilleurs.

    Sinon les fonctions de mise à jour automatiques sont pratiques, sauf pour les gens comme moi : je n’ai pas de connexion internet à domicile et suis obligé d’utiliser un wifi sfr publique. Une application permettant d’entrer automatiquement son mot de passe serait apréciable. 😉

    • Julien Bourey
      Julien Bourey

      Aucune annonce n’a été faite concernant les jeux qui seront proposés, on a hâte de les découvrir nous aussi. 😉