Rainbow Moon arrivera sur PS Vita en 2013

11 0

RainbowMoon54

Certains d’entre vous ont peut-être déjà entendu parler de Rainbow Moon - ce petit RPG de stratégie indé est disponible au téléchargement sur PlayStation 3 depuis juillet et continue de bluffer par son style, sa profondeur et l’intelligence de son gameplay.

Eh bien, bonne nouvelle. Depuis la sortie du jeu sur PS3 , le développeur, SideQuest Studios, a élaboré une version pour la PlayStation Vita, avec une sortie prévue l’année prochaine. Nous nous sommes donc entretenus avec le responsable du studio, Marcus Pukropski, afin d’en apprendre plus sur le titre et son adaptation mobile.

Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de tester le jeu sur PlayStation 3, pouvez-vous rapidement nous présenter Rainbow Moon ?

Marcus Pukropski : Rainbow Moon est un RPG qui combine un système de combat tactique à un monde que les joueurs peuvent explorer… villes, villages et donjons, peuplés de citoyens et de près d’une centaine de types de monstres différents. Le jeu se base sur un système de combat stratégique au tour par tour. Le joueur peut se procurer une large palette de compétences, d’éléments d’armure et d’armes, dans les nombreuses boutiques qu’il croisera sur son chemin afin d’affronter les ennemis les plus puissants.

Vous explorerez un environnement regorgeant de secrets et de détails aussi intéressants que subtils à découvrir. Nous avons également ajouté un système complexe de développement de l’équipement, ainsi qu’une série de quêtes annexes facultatives.

Vous ne lésinez pas sur les détails concernant les commandes du jeu, sur votre site ! Pourquoi en avoir ressenti le besoin ? Est-il si compliqué à maîtriser ?

Marcus Pukropski : S’il reste intuitif, Rainbow Moon est plus complexe qu’il n’y paraît. Les captures d’écran vous donnent une idée des graphismes… mais pas du gameplay. Beaucoup de joueurs veulent savoir exactement ce à quoi ils doivent s’attendre, et si le jeu vaut vraiment le coup qu’ils dépensent de l’argent ! Nous avons donc cherché à leur expliquer, le plus clairement possible, ce que Rainbow Moon peut leur offrir afin d’éveiller leur intérêt.

RainbowMoon53RainbowMoon90

Le mini-jeu de la Roue de la Chance a manifestement gagné l’approbation des joueurs… Dites-en nous davantage.

Marcus Pukropski : Cette Roue de la Chance est un mini-jeu facultatif. Vous pouvez y accéder une fois par jour – temps in-game – pour espérer remporter des prix de choix, parfois même très spéciaux. Il existe plusieurs catégories de récompenses, suivant votre mise de départ. Vous commencez au bas de l’échelle et plus vous avancez dans le jeu, plus vous avez de chances de débloquer de bonnes options. À mesure que vous approchez du terme de votre  aventure, vous pourrez même espérer décrocher quelques-unes des armes les plus puissantes.

En général, vous gagnez à participer… même les prix de consolation peuvent s’avérer utiles, d’autant qu’ils ne sont souvent pas disponibles dans les boutiques à ce stade.

Visuellement, le jeu est un mélange étonnant d’influences occidentales et japonaises. Pourquoi avoir choisi cette esthétique ?

Marcus Pukropski : Nous avons joué à pas mal de JRPG, de Final Fantasy à Dragon Quest, en passant par Disgaea et d’autres jeux similaires, mais nous tirons aussi notre inspiration de classiques occidentaux comme Bards Tale et Dungeon Master.

Mais Rainbow Moon est un jeu à part. Il y a déjà bien assez de clones comme ça. Vous trouverez des références, comme les titres que je viens de vous donner, mais nous sommes un studio allemand, avec notre style et nos points de vue. Nous sommes parvenus à un bon équilibre, et les commentaires que nous recevons nous confirment que nous sommes sur la bonne voie.

RainbowMoon76RainbowMoon71

Avez-vous aimé développer le jeu pour PS Vita ? 

Marcus Pukropski : Nous n’avons pas encore terminé ! Pour être honnête, je ne pensais pas que cela aurait été si compliqué… on nous a pas mal répété que les machines étaient très similaires. Au final, le système d’exploitation était tellement différent que nous avons dû réécrire pratiquement tout le moteur. Évidemment, ça prend un peu de temps.

boat_rental_00camp_00

Les commentaires sont désactivés.

11 Commentaires

  • Bonjour, j’ai deux questions pour ce jeu plus qu’intéressant :

    – Sera-t-il en téléchargement ou vendu en version boite;

    – Ssera t il en Cross Buy (j’achète le jeu sur PS3 et je le télécharge gratuitement sur ma PS Vita lors de sa sortie) ? Si oui je me le prend immédiatement, si non, ben je réfléchirais sur la version qui m’intéresse le plus…

    • Julien Bourey
      Julien Bourey

      Bonjour Nekoresu. Nous n’avons pas ces informations pour le moment. Nous te tiendrons informé sur le blog dès que nous en saurons plus.

  • Même question, je possède déjà le jeu sur PS3 et je voudrais savoir s’il sera en cross-buy, et en cross-save par la même occasion.
    En tout cas c’est une bonne initiative de le décliner en version VITA.

    • Julien Bourey
      Julien Bourey

      Rien n’a été annoncé en ce sens pour le moment, Haigor.

  • La censure sur ce site me degoute …

    • Julien Bourey
      Julien Bourey

      Nous ne censurons pas, il arrive que certains commentaires soit modérés parce qu’ils peuvent heurter d’autres utilisateurs (ceux qui contiennent un language grossier notamment).

  • arnaud_artgamer

    Merci à Sony et Sidequest Studios pour la sortie du jeu sur Vita, j’attendais cette version pour l’acheter.

  • Très bonne nouvelle j’attendais également une version ps vita.

    Par contre le jeu sera il traduit en français (au moins niveau texte) pour les anglophobes ?

  • Merci pour la réponse.
    Je pense moi aussi le prendre sur Vita (^_^)

    Par contre même si ce n’est pas rebutant, comme le dit MaxGk, on gagnerait effectivement en confort avec une traduction FR.

    Enfin bref, vivement une date !!

  • Bonjour,je l’ai acheté sur ps3 et en fait quand on l’achete il est pas marqué qu’il est totalement en anglais.D’ou ma question sera t’il un jour traduit car je ne parle pas un mot d’anglais et donc je ne peux pas y jouer alors que ca a l’air térrible? De plus ayant une vita aussi si il est un jour traduit me faudrat il le repayer?

  • Bonjour,au sujet de la traduction du jeu savez vous quelque chose ?merci d’avance