BreakQuest: Extra Evolution debarque sur PS minis cette semaine

0 0

2_level2

Salut ! Je m’appelle Alexey Menshikov de Beatshapers et j’ai le plaisir de vous annoncer que notre prochain jeu BreakQuest: Extra Evolution sortira cette semaine sur PlayStation minis, au prix de 3,99 €.

Ce jeu ne date pas d’hier : la version originale est sortie en 2004 sur PC grâce aux développeurs Felix Casablancas et Nurium Games implantés en Espagne. Nous faisions partie de leurs plus grands fans et lorsque Sony a annoncé les PlayStation minis, nous avons décidé de sortir ce jeu sur cette plateforme qui reçut un succès considérable.

Un an après la sortie sur PSP minis, nous avons commencé à réfléchir sur une suite. Ayant pris en considération l’avis des joueurs, nous avons décidé d’améliorer le gameplay et le design. Nous avons repris les meilleurs éléments du jeu original en le recréant à partir de zéro, tout en intégrant notre vision du jeu original BreakQuest. Grâce à cela, nous sommes parvenus à créer un jeu époustouflant d’un grand esthétisme qui offre aux joueurs une expérience unique.

Le jeu original BreakQuest comprenait 100 niveaux uniques, chacun contenant ses propres mécanismes interactif, artistique et sonore. Nous les avons tous remodelés en préservant leurs mécanismes originaux, tout en ajoutant certaines fois de nouveaux looks selon la perspective de notre artiste en chef. Il existe en fait 101 niveaux : eh oui, à vous de découvrir le niveau caché !

3_level34_level4

De plus, nous avons décidé de créer 10 niveaux de boss. Chacun d’entre eux est un mini-jeu inédit : les boss attaquent avec une arme qui désoriente votre navette, inverse les commandes ou immobilise momentanément le bumper, donc c’est à vous de les vaincre en alliant stratégie et force brute.

5_boss16_boss2

Chaque boss débloque une nouvelle navette que vous pouvez sélectionner à partir du menu des Options. Au début, vous commencez avec une navette de base. Vous pourrez débloquer 10 autres vaisseaux en battant les Boss. Chaque nouvelle navette est pourvue d’un pouvoir unique qui vous aidera à progresser et battre les records. De par leur concept, les niveaux de Boss se basent automatiquement sur la navette de base.

Un autre élément dans BreakQuest: Extra Evolution est le bouclier énergétique qui permet de faire flotter les balles si vous l’utilisez à bon escient. Une fois qu’une balle a été lancée, les lignes de chargement arrivent par la gauche et la droite jusqu’à ce qu’elles se croisent. Lorsque le bouclier est entièrement chargé, vous pouvez l’activer en utilisant les touches L ou R. Si une balle touche le bouclier énergétique une fois, le mur change de couleur pour devenir rouge, ce qui l’endommagera. Un autre rebond détruira entièrement le bouclier.

Nous avons amélioré les commandes et supprimé la force d’inertie : le grand écran de la PSP est assez long et permet des déplacements rapides de la navette, ce qui rend le bouclier énergétique vraiment pratique.

8_energy_shield2

Le Gravitor est un autre élément unique de BreakQuest. En maintenant la touche carré ou cercle, vous pouvez attirer la balle vers le bumper de la navette. Cette fois-ci, vous pouvez effectuer cette action de manière illimitée : contrairement au jeu original, elle ne dépend pas de l’énergie.

Il existe 21 récompenses décernées aux joueurs pour leur performance exceptionnelle : elles seront décernées pour les niveaux de Boss, en terminant le jeu, et bien plus.

Et pour couronner le tout, le jeu dispose de 33 pistes de musique inoubliables créées par SandS Band qui sortiront d’ici peu et seront complètement gratuites.

Nous espérons que la nouvelle évolution de BreakQuest vous plaira autant qu’à nous ! Vous trouverez plus d’informations sur le site http://beatshapers.com/breakquestee ou sur @Beatshapers. Vous pouvez aussi poser une question ci-dessous et je ferai de mon mieux pour y répondre !