Des grands noms du film d’horreur rejoignent l’équipe d’Until Dawn

0 0

larry_graham_3_FIXED

Salut tout le monde, c’est Pete Samuels de Supermassive Games. Vous avez peut-être lu les infos en provenance de la New York Comic Con, qui annoncent notre collaboration avec les réalisateurs cultes Larry Fessenden et Graham Reznick sur Until Dawn. Nous voulions vous en dire un peu plus sur ce qui a motivé cette décision.

Dès le début, nous voulions retranscrire tous les éléments emblématiques des films d’horreur d’ados. Nous avons commencé par quelques ingrédients clés : un casting jeune et séduisant, un lieu isolé, un tueur fou et l’indispensable coup de théâtre. Mais pour coller le plus fidèlement possible à nos modèles et à ce genre d’histoires, nous avions besoin de dialogues ciselés et d’une réelle expertise dans le développement des personnages à travers leurs conversations, ce qui est un aspect très cinématographique. C’est là qu’entrent en scène la légende du film d’horreur indépendant Larry Fessenden et son acolyte de longue date, Graham Reznick.

Ces deux-là ont un CV d’enfer. Ils ont animé la scène du film d’horreur indépendant - notamment depuis peu sous l’égide de la société de production de Fessenden, Glass Eye Pix (House of the Devil, The Roost, I Sell The Dead, The Innkeepers) - pendant près de 30 ans et sont de vrais pionniers de l’horreur. Pour nous, travailler avec eux était une évidence !

Quand j’ai retrouvé Larry à la New York Comic Con, il m’a dit : « Travailler sur un jeu, plutôt que sur un film, était un défi totalement nouveau. Mais porter le genre du film d’horreur d’ados sur un média vraiment immersif, dans lequel le joueur peut vraiment faire partie intégrante de l’histoire, c’est une opportunité qu’on ne peut pas refuser. J’ai immédiatement pensé à une collaboration avec Reznick, il aime les jeux vidéo depuis longtemps et nous avons souvent travaillé ensemble. »

Their combined creative genius totally blew us away and has helped to make Until Dawn the gripping horror game that will shake you to the core… with a few suitably cheesy gags in between.

That’s it for now, we will be updating the blog with more news on the game as it develops so stay tuned.

Until Dawn_key art