The Unfinished Swan s’envole aujourd’hui vers PSN

11 0

20319garden22

The Unfinished Swan voit enfin le jour et pour moi, c’est un jeu sacrément étonnant. Cela dit, vous ne devriez peut-être pas prendre mon avis pour argent comptant.

Vous savez, créer un jeu, c’est comme avoir un enfant. On y met beaucoup de soi, sa mise au monde est confuse et difficile et une fois qu’il est né, il est impossible d’en parler en toute objectivité. Je ne suis donc pas le mieux placé pour dire si ce jeu est bien ou pas.

Tout ce que je peux dire, c’est qu’il est exactement comme nous le souhaitions. Nous étions partis pour créer un jeu traitant du sentiment d’émerveillement et de ce que l’on ressent à la découverte de nouvelles choses étonnantes. Nous tenions à créer une expérience où, dès que le joueur commence à maîtriser l’élément, le jeu change du tout au tout et le conduit vers l’inconnu. Je ne réalise pas encore l’exploit que nous avons accompli, parce que concevoir un jeu comme ça, c’est juste dingue.

En règle générale, la majorité des jeux proposent une poignée de mécanismes de base puis vous laissent tout le temps de les explorer, en les associant ou non. Techniquement, trouver de nouveaux mécanismes n’est pas chose facile, ces jeux ont donc intérêt à tout miser sur le créatif ou sur la production pour n’en exploiter que quelques-uns. Au final, bon nombre de jeux entendent développer uniquement une certaine maîtrise, un sentiment d’expertise.

The Unfinished Swan ne transforme personne en expert. Il pousse plutôt à découvrir un tout nouveau monde à travers ses yeux d’enfant.

Puisque nous venons de terminer notre tout premier jeu, c’est un sentiment que nous comprenons tous, chez Giant Sparrow. À l’image du jeu lui-même, son procédé de fabrication s’est avéré aussi désordonné que surprenant.

Et nous n’en serions jamais venus à bout sans le soutien inégalable de Sony. Nous aimerions aussi remercier thatgamecompany, à l’origine même de ce soutien. Leur travail fantastique prouve bien ce dont une petite équipe est capable avec un peu de temps et d’encouragements.

Nous voulons aussi remercier par-dessus tout la communauté PSN de soutenir de nouvelles expériences insolites. Car c’est votre enthousiasme pour des jeux de toutes sortes, même s’ils ne ressemblent à aucun titre connu, qui permet à Sony de parier sur des titres peu communs, comme Journey et The Unfinished Swan.

Le jeu est maintenant disponible pour tous sur le PlayStation Store pour 12.99€.

Les commentaires sont désactivés.

11 Commentaires

  • ca pour traduire des articles du blog US y a du monde, mais quand il s’agit de nous expliquer pourquoi les non-membres Ps+ ne peuvent pas encore télécharger le jeu, là bizarrement il n’y a plus personne ! en espérant pouvoir mettre la main sur ce petit ovni avant 2013, je ne vous salue pas

    • Julien Bourey
      Julien Bourey

      Bonjour Keru. En effet, plusieurs utilisateurs semblent rencontrer ce problème : nous ne pouvons pas t’aider de notre côté mais essaie de contacter le Service Client au 08 20 31 32 33 ou via l’onglet dédié de la page facebook PlayStation France.

  • presidentevil40

    Un jeu absolument merveilleux, merci à Giant Sparrow pour cette expérience extraordinaire. Vivement vos prochains jeux!

  • une démo aurait été la bienvenue

  • un ami ne peut pas approvisionner son compte et même si il va sur le jeu directement (dead island) pour le prendre sa lui fais erreur a chaque fois qu’il veut approvisionner. (il est membre psn+)

    Pourquoi ?

    • Julien Bourey
      Julien Bourey

      Bonjour David. Comme expliqué plus haut, il semblerait que plusieurs utilisateurs rencontrent ce problème : Essaie de contacter le Service Client au 08 20 31 32 33 ou via l’onglet Service Client de la page Facebook PlayStation France.

  • David je suis dans le même cas de ton ami…cependant j ai trouve une solution pour approvisionner mon compte Sony c est d approvisionner par Paypal c est l option que j ai trouve….il faut passer par internet.On m avait dit d attendre 72h….mais par miracle j ai ete debloque au bout de 24h.
    Je suis aussi membre+… Cependant j ai trouve l opération assez frustrante des réponses apportées par Sony arrete ils aiment pas trop d admettre qu il y a des bugs dans le Playstation store.

    • Julien Bourey
      Julien Bourey

      Bonjour Onigili. Nous comprenons que les utilisateurs puissent rencontrer des problèmes avec le PS Store, mais dans beaucoup de cas nous n’avons pas à disposition les outils pour vous aider à les résoudre. C’est pour cette raison que nous vous redirigeons vers notre Service Client (disponible gratuitement via la page Facebook PlayStation France ou au 08 20 31 32 33). Bonne journée.

  • Je comprends et je vous remercie de votre compréhension du service que vous apportez aux utilisateurs du psn. Mon cas a ete résolu… même si nous sommes qu un nombre d utilisateur c est tout de même dommage que vous ne puissiez pas avoir toutes les infos et outils nécessaire à servir de renseigner les consommateurs.
    Pour en revenir à unfinished…il reste un bon jeu un peu court et idée tres originale au niveau du gameplay. J espere que nous aurons d autres jeux dans le même style.

  • merci des réponses (même tardive mais bon tt le monde peut etre occupé)
    mais pour infos ne dites pas de demander sur facebook a playstation france MERCI car eux ils nous renvoient sur le service client au 08…… alors un gros LOL a playstation encore

    • Julien Bourey
      Julien Bourey

      Non, David. Nous parlons de l’onglet Facebook Service Client. C’est un formulaire à remplir et les retours se font par mail. 😉