The Unfinished Swan s’envole aujourd’hui vers PSN

11 0

20319garden22

The Unfinished Swan voit enfin le jour et pour moi, c’est un jeu sacrément étonnant. Cela dit, vous ne devriez peut-être pas prendre mon avis pour argent comptant.

Vous savez, créer un jeu, c’est comme avoir un enfant. On y met beaucoup de soi, sa mise au monde est confuse et difficile et une fois qu’il est né, il est impossible d’en parler en toute objectivité. Je ne suis donc pas le mieux placé pour dire si ce jeu est bien ou pas.

Tout ce que je peux dire, c’est qu’il est exactement comme nous le souhaitions. Nous étions partis pour créer un jeu traitant du sentiment d’émerveillement et de ce que l’on ressent à la découverte de nouvelles choses étonnantes. Nous tenions à créer une expérience où, dès que le joueur commence à maîtriser l’élément, le jeu change du tout au tout et le conduit vers l’inconnu. Je ne réalise pas encore l’exploit que nous avons accompli, parce que concevoir un jeu comme ça, c’est juste dingue.

En règle générale, la majorité des jeux proposent une poignée de mécanismes de base puis vous laissent tout le temps de les explorer, en les associant ou non. Techniquement, trouver de nouveaux mécanismes n’est pas chose facile, ces jeux ont donc intérêt à tout miser sur le créatif ou sur la production pour n’en exploiter que quelques-uns. Au final, bon nombre de jeux entendent développer uniquement une certaine maîtrise, un sentiment d’expertise.

The Unfinished Swan ne transforme personne en expert. Il pousse plutôt à découvrir un tout nouveau monde à travers ses yeux d’enfant.

Puisque nous venons de terminer notre tout premier jeu, c’est un sentiment que nous comprenons tous, chez Giant Sparrow. À l’image du jeu lui-même, son procédé de fabrication s’est avéré aussi désordonné que surprenant.

Et nous n’en serions jamais venus à bout sans le soutien inégalable de Sony. Nous aimerions aussi remercier thatgamecompany, à l’origine même de ce soutien. Leur travail fantastique prouve bien ce dont une petite équipe est capable avec un peu de temps et d’encouragements.

Nous voulons aussi remercier par-dessus tout la communauté PSN de soutenir de nouvelles expériences insolites. Car c’est votre enthousiasme pour des jeux de toutes sortes, même s’ils ne ressemblent à aucun titre connu, qui permet à Sony de parier sur des titres peu communs, comme Journey et The Unfinished Swan.

Le jeu est maintenant disponible pour tous sur le PlayStation Store pour 12.99€.

Les commentaires sont désactivés.

11 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.