Présentation d’Uncharted: Fight for Fortune pour PS Vita

10 0

FFF_SCEE_ENGLISH_logo

Salut à tous ! Chris Reese, codirecteur de Bend Studio, a le plaisir de vous annoncer la sortie d’Uncharted: Fight for Fortune, un nouveau titre exclusif pour le système PS Vita qui sera disponible en décembre sur PlayStation Store.

Uncharted: Fight for Fortune est un jeu de cartes d’action et d’aventure au tour par tour dans lequel vous retrouverez les héros et les méchants de l’univers d’Uncharted. La vidéo du jeu ci-dessous vous donnera une idée de la façon dont les combats s’organisent.

Vous vous demandez sûrement comment Fight for Fortune fonctionne. Laissez-moi vous expliquer. Pour commencer, vous devez créer une équipe à l’aide de cartes de faction comprenant des héros, des méchants et des mercenaires de l’univers d’Uncharted, puis utiliser cette équipe pour vaincre votre adversaire, tout en parant ses attaques.

Vous pouvez associer de puissantes cartes de ressource et de précieuses cartes de fortune aux cartes de faction, afin d’améliorer leurs statistiques et de leur conférer des capacités spéciales. Une fois la carte sélectionnée et équipée, le combat peut commencer !

Pendant le combat, vos attaques réduisent soit le niveau de santé des cartes de faction de votre adversaire, soit la santé de votre adversaire lui-même. Si vous l’emportez sur une carte de faction, elle disparaît du jeu, et si vous parvenez à faire perdre toute sa santé à votre adversaire, vous gagnez la partie.

La richesse de l’univers d’Uncharted nous a permis de doter Uncharted: Golden Abyss d’environnements exceptionnels qui abondent en artefacts. Avec plus de 300 trésors à découvrir, nous voulions trouver un moyen pour les fans de continuer à explorer la collection d’artefacts et les mystères d’Uncharted.

En même temps qu’Uncharted: Fight for Fortune, nous allons sortir une mise à jour pour Uncharted: Golden Abyss qui rendra les artefacts collectés utilisables immédiatement dans Fight for Fortune. Grâce aux trésors découverts dans Golden Abyss, vous pourrez affronter d’autres joueurs ainsi que des adversaires IA. Vous pourrez jouer au titre indépendamment de Golden Abyss, auquel cas vous n’aurez pas besoin du jeu PS Vita.

John Garvin, codirecteur de Bend Studio, et moi avons travaillé d’arrache-pied sur Uncharted: Fight for Fortune depuis le lancement d’Uncharted: Golden Abyss pour amener l’expérience Uncharted encore plus loin. Outre notre étroite collaboration avec Naughty Dog, nous sommes heureux de présenter One Loop Games, une talentueuse équipe de vétérans de l’industrie qui nous a aidés à apporter une nouvelle dimension à l’univers d’Uncharted.

Les annonces vont se multiplier à l’approche de la sortie du jeu, alors gardez votre système PS Vita sous la main et préparez-vous à faire fortune !

FFF_COVER_ENGLISH

Les commentaires sont désactivés.

10 Commentaires

  • J’ai tout d’abord cru à une extension pour Golden Abyss voir à un nouveau titre …
    Un peu déçu donc mais à voir … Est-ce que ce sera un DLC gratuit ou un supplément payant ?
    Dans le second cas ce sera probablement sans moi, je ne suis pas trop Amateur de ce genre de DLC « Fan Service » … Enfin il en faut pour tous les goûts et je penses que ce genre de titre a son public 😉

  • Chris2sissi

    Frenchement moi qui m’attendais a un second opus, car pour l’instant, le catalogue de la vita est plus que mort. Quand j’ai vu ce trailer, outch!!! c’est quoi ce truc, c’est complètement abusé!!!
    Meme une honte. C’est pas comme ca que vous allez en vendre des consoles!
    A quand un nouvel opus par bend studio sur la vita car pour un essais, il était vraiment bon? Quand a ce truc c’est comme les comics qu’ils avaient fait pour le 2eme, une catastrophe, meme pas fichu d’etre doublé!

  • javou tt a fait daccord

  • BenCheuVeulu13

    Quelle déception, j’aurais été prêt à payer pour un vrai mode multi en ligne, une prochaine fois peut être.

  • gunslinger_GK

    Dommage, j’espérais un nouvel opus VITA aussi, ou un DLC pour prolonger l’aventure principale.
    C’est néanmoins une bonne initiative d’offrir un suivi à ce titre de qualité, mais je pense que c’est une annonce qui a surpris beaucoup de joueurs dans la mesure ou nous somme une majorité à espérer une vraie nouvelle aventure de Nate sur VITA.

  • lecroissantbleu

    Un jeu de cartes …

    C’est vraiment l’idée parfaite à une période où on reproche – parfois à tort – de ne pas voir de titres ambitieux sur Vita.

    Pire, que ça soit Sony Bend, talentueux développeur d’un des meilleur titres de la console ( Uncharted:GA ) qui s’en occupe.

    J’aimerais vraiment comprendre comment ils en sont venus à imaginer qu’un tel titre ferait plaisir au public ; qu’il s’agisse des joueurs Vita, des fans d’Uncharted ou du reste qu’il faut convaincre que la console est un bon produit.

  • GamerOfThrone

    Faut grandir un peu ceux qui critiquent à tout va sans réfléchir.

    En quoi sortir ce jeu est une  » honte  » ?

    Ca empêche le developpement des autres projets de Sony Bend ? Eh bien non.
    Puisque vous n’avez pas l’air de savoir comment marche un studio de developpement, sachez que la majeure partie de sony bend travaille sur les « vrais » gros jeux a venir pour la Ps Vita, ca vous évitera de cracher sur sony pour tout et rien ( sachant en plus qu’il y a pas mal de jeux pour ceux qui savent chercher et qui ont des gouts plus élargis que les FPS et blockbuster ) : http://www.gamers.fr/actus/2012/11/15/sony-bend-sur-un-autre-jeu-ps-vita

    Sans compter tous les autres jeux prévus, mais pour ca, faut commencer par s’informer au lieu de gueuler.

  • GamerOfThrone

    Et encore a propos de Sony Bend, ils en disent un peu plus sur ce jeu, notamment sur le nombre de personnes qui ont tuer le temps à developper ce jeu :

    « I wouldn’t call it a side project, because we designed it, but yes, only a very small part of the team worked on this. I did the initial design, then Sam Villanueva, one of the Senior Designers that worked on Uncharted: Golden Abyss, worked directly with One Loop games to develop the title.

    Yes, you can expect much BIGGER titles from Bend, but I’m not going to comment on that yet. »

  • lecroissantbleu

    GamerOfThrone, une critique ne veut pas dire qu’on crache sur Sony ; pour ma part, c’était pas l’intention. John Garvin a confirmé sur le PSBlog US : « Fight For Fortune was designed at Bend Studio and developed at One Loop Games. Trust me, this isn’t the only thing we’re working on ». Et oui il y a des jeux Vita ; ça doit être la 2nde plate-forme sur laquelle j’ai le plus joué cette année.

    Mais à moins d’être totalement centré sur l’univers Sony, il ne t’aura pas échappé que la machine souffre d’un certain déficit d’image et qu’U:FFF, aussi bon soit-il, n’aide pas à assainir la situation. Dans un monde parfait, les joueurs seraient allé plus loin que ça pour découvrir la ludothèque Vita mais c’est pas le cas ; + le report de Ratchet & Clank Q Force dans la même journée.

    Pour autant, mon commentaire n’enlève rien au plaisir que j’ai à voir arrivé PS All-Star, Sine Mora, JSR et le PS+ dans la même semaine, conjugué au remboursement de 50 euros différé pour l’achat d’un pack Vita/Little Big Planet ou Vita/PS All Star ( du 1er Décembre jusqu’au 24 ). Manque plus qu’une date pour Oddword Stranger’s Wrath et ça deviendra la meilleure console de l’année à mes yeux.

  • moi aussi je suis déçu.

    je n’ai pas acheté un psvita pour jouer à des jeux de cartes.
    Quand on refait parler de la série Uncharted qui est une des meilleures licences de cette génération (à mes yeux), je m’attend a un jeu qui va m’en mettre plein la vue et qui fera tourner ma vita à fond… pas un jeu de carte, aussi bon soit il.
    ça restera un simple jeu de carte !

    je suis juste surpris de voir la direction que prend sony pour soutenir sa vita.

    Heureusement, il y a tout ces jeux à venir dont parle lecroissantbleu…
    mais je ne peux m’empêcher de m’inquiéter pour le futur de cette console, aussi géniale soit elle…

    aller sony… on veut des jeux !!!!!! 😀