Le Kit de Développement du PlayStation Mobile

7 0

1

 

Amis développeurs, nous sommes très heureux de vous annoncer que nous sortons aujourd’hui le DevPortal du PlayStation Mobile !

Grâce au DevPortal, ll n’aura jamais été aussi facile de mettre vos jeux et applications sur PlayStation, et en l’occurrence sur les mobiles certifiés PlayStation et la PlayStation Vita. Grâce à un Kit de Développement facile d’utilisation et des API flexibles, vous pourrez avoir votre propre jeu sur PlayStation plus tôt que vous ne le pensiez.

Vous pourrez vendre vos jeux PlayStation sur le PSM et atteindre ainsi des millions de gamers PlayStation dans le monde grâce à la Licence PlayStation Developer Program, disponible au prix de 80€ annuels.

PS mobile

Le Kit de Développement PlayStation Mobile, disponible au téléchargement dès aujourd’hui, tournera sur vos PCs et vous permettra de tester votre code soit grâce à un simulateur, soit sur une PlayStation Vita ou un mobile certifié. Pas besoin d’équipement coûteux !

Le Programme de Développement PlayStation Mobile est disponible aujourd’hui en Angleterre, aux Etats-Unis, au Japon, au Canada, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Australie aujourd’hui.  D’autre pays et régions seront disponibles par la suite -notamment Hong Kong et Taiwan.

Nous travaillons à étendre la liste des pays dans lesquels le PlayStation Mobile est disponible en ajoutant des mobiles à la liste des mobiles certifiés.

Aujourd’hui nous avons plus d’une trentaine de jeux de développeurs de toutes tailles disponibles dans le PlayStation Store et conçus pour le PlayStation Mobile. Nous sommes certains que vos jeux iront très bien dans cette collection.

Liens :
Service PSM  : http://uk.playstation.com/playstation-mobile/
DevPortal PSM : http://psm.playstation.net/portal

Note : Le PlayStation Store pour le PlayStation Mobile est pour l’instant disponible dans les pays suivants : Japon, Etats-Unis, Royaume-Uni, Canada, France, Italie, Allemagne, Espagne et Australie.

Les commentaires sont désactivés.

7 Commentaires

  • Très bonne nouvelle, merci. Par contre serait-il possible d’avoir des informations sur le système de validation ?

  • Chris2sissi

    Moi je dis excellent. Au niveau des infos: la license inclus quoi, mettre sur les support playstation. Et quand on met un jeu ou des applis est-ce que l’on touche quleque chose?
    Merci en tout cas a sony de laisser la communauté creer de bonne chose car il y a du potentiel, et merci de nous faire confiance.
    Moi je suis heureux, si je peux faire des applications ou jeux que j’ai dans la tete, génial!!!!! Vous en avez rêvé, sony l’a fait!! MERCI MERCI MERCI

  • Par contre il serais juste et utile de préciser qu’il faut s’y connaitre un minimum en programation . Pour avoir fait la béta , c’est pas à mettre dans toutes les mains non plus….

    • Julien Bourey
      Julien Bourey

      En effet, Migul. Nous nous adressons ici plutôt aux développeurs qui s’y connaissent. 😉

  • Grâce à cela, des petits jeux iPhone ou Android vont donc pouvoir être facilement porter sur PS Vita ?

    Ce serait génial, je pense à 2XL Supercross, avec les touches de la PS Vita, ça me plairait carrément !

  • J’utilisais le playstation mobile SDK Beta pour tester des jeux personnels dont je n’avais aucun intention de vendre. Je développais juste en tant que loisir

    Avec cette mise à jour, il devient impossible de tester nos jeux sur Vita sans payer les 80 euro, beaucoup trop cher pour juste un loisir. D’autres plate formes tel que Android et Windows phone permettent de le faire..

    Bref pour moi c’est une régression, et la vita perd encore un des rares avantages qu’elle avait.

  • Sony n’est pas capable d’en faire des applis? j’acheterait une vita quand il y aura au moins une centaine d’appli…on en est très loin…